1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Marco Materazzi : dix ans après le coup de tête de Zinedine Zidane, l'Italien ne regrette rien
2 min de lecture

Marco Materazzi : dix ans après le coup de tête de Zinedine Zidane, l'Italien ne regrette rien

Dix ans après, Marco Materazzi est revenu sur le coup de boule asséné par Zinedine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde 2006. Le joueur italien raconte cet événement qui a marqué les esprits.

Zinédine Zidane et Marco Materazzi le 9 juillet 2006 à Berlin
Zinédine Zidane et Marco Materazzi le 9 juillet 2006 à Berlin
Crédit : JOHN MACDOUGALL / AFP
Lyèce Imchal

Dix ans jour pour jour après le coup de boule de Zinedine Zidane, Marco Materazzi est revenu sur ce geste qui a marqué la finale de la Coupe du monde 2006 dans un entretien donné à L'Équipe Magazine. Le défenseur italien revient sur ses mots qui ont provoqué la réaction démesurée du numéro 10 français : "Je préfère ta putain de sœur". S'il regrette ces termes "stupides", l'Italien ne comprends pas que le meneur de jeu français ne se soit pas plus contrôlé.

Le champion du monde 2006 relativise même ses propos
. "Si vous allez sur n'importe quel terrain de foot en banlieue de Rome, Naples, Turin, Milan ou Paris, vous réaliserez que ce que j'ai dit est plutôt soft par rapport à ce qu'on y entend..." Materazzi poursuit sur la tapage médiatique de cet événement. Il déplore la réaction démesurée des journalistes qui ont prétendu qu'il s'en était pris à la mère du Français. "J'ai du mal à comprendre comment ça a pu prendre de telles proportions." Le défenseur a même son idée sur ceux qui ont fait grossir cette affaire. "À mon avis, ce sont les gens qui gouvernaient le football à cette époque qui ont voulu faire une exemple."

Pas de rancoeur

Dix ans après, Marco Materazzi assure ne pas avoir reparler avec Zinedine Zidane. "Il ne m'a jamais demandé pardon, mais ce n'est pas grave." Car l'Italien n'est pas rancunier. L'ancien joueur de l'Inter Milan l'admet, "Zizou" est "un grand joueur, une des plus grandes icônes du football." Désormais entraîneur du Real Madrid, le champion du monde 1998 a marqué les esprits en remportant la 11e Ligue des champions du club de la capitale espagnole. Une excellente performance pour un jeune entraîneur, soulignée par Marco Materazzi. "En quelques mois, je crois qu'il a fait du très bon travail (...) Avant qu'il ne s'asseye sur le banc, le Real était déjà une excellente équipe, mais il a réussi à créer une bonne relation avec son groupe."

Materazzi est l'entraîneur du Chennaiyin FC en Inde depuis 2014 où il y fait ses gammes... Avant de retrouver l'Europe et de recroiser la route de Zinedine Zidane sur le banc ?

SERVICE
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/