Dimanche 15 mai, une bombe factice avait causé l'évacuation d'Old Trafford, le stade de Manchester United. La rencontre entre Manchester United et Bournemouth avait dans un premier temps avait été reportée, puis la police avait demandé aux 75.600 spectateurs présents sur place de quitter le stade, quelques minutes avant le coup d'envoi du dernier match du championnat d'Angleterre. L'objet suspect, une bombe factice, avait été "oublié par une société privée à la suite d'un exercice de sécurité", quatre jours plus tôt. Un incident qui pourrait coûter 3 millions de livres, soit environ 3,8 millions d'euros, à United.
Un "fiasco" qui "a causé beaucoup de tort aux supporters venus de loin pour assister au match, fait perdre du temps à un grand nombre de policiers et de démineurs, et mis des gens en danger car évacuer des milliers de personnages d'un stade n'est pas sans risque", avait confié Tony Lloyd, le chef de la police de Manchester. Afin de réparer les dommages, les supporters pourront assister gratuitement à la rencontre qui a été reportée ce mardi 17 mai, ou bien seront remboursés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte