Comme l'édition 2014, la finale de la Ligue des champions 2016 opposera le samedi 28 mai prochain à Milan les deux clubs phares de Madrid, le Real et l'Atlético. Le premier tentera de conquérir une 11e "coupe aux grandes oreilles" en 14 opportunités, Zinédine Zidane sa première en tant que coach principal. Le second se retrouvera à ce niveau pour la 3e fois de son histoire et n'a jamais soulevé le plus prestigieux des trophées de clubs.
Tenu en échec 0-0 par Manchester City au match aller, le Real, avec Cristiano Ronaldo mais sans Karim Benzema, s'en est remis à l'autre membre de sa "BBC", Gareth Bale, pour décrocher une courte mais précieuse victoire (1-0). Lancé côté droit, le Gallois voyait son centre-tir légèrement dévié sous la barre transversale de Joe Hart avant de finir sa course sur le poteau puis dans les filets (20e minute).
La rencontre restera également marquée par ce geste insolite de Cristiano Ronaldo à la 65e minute. Se sachant hors-jeu sur un centre de son compatriote Pepe, le Portugais a smashé le ballon dans les filets des deux mains plutôt que de placer sa tête. Compréhensif face au sourire du triple Ballon d'Or, l'arbitre slovène Damir Skomina n'a pas sorti d'avertissement. Comme souvent, le geste a immédiatement été repris et parodié sur le réseau social Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte