1 min de lecture Premier League

Manchester City : Guardiola remplacera bien Pellegrini la saison prochaine

L'entraîneur espagnol quittera le Bayern Munich à la fin de la saison. Il succédera au Chilien en Premier League.

Pep Guardiola et Manuel Pellegrini en octobre 2013
Pep Guardiola et Manuel Pellegrini en octobre 2013 Crédit : ACTION IMAGES / PANORAMIC / Carl Recine
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

C'est officiel depuis lundi 1er février en début d'après-midi : Pep Guardiola poursuivra sa carrière en Angleterre, à la tête de Manchester City, lors de la saison 2016-2017. Le technicien espagnol de 45 ans avait annoncé son intention de quitter le Bayern Munich à l'issue de l'exercice actuel fin décembre. Il était arrivée en Bavière à l'été 2013, après une année sabbatique et quatre sur le banc du FC Barcelone, une première expérience couronnée de succès (deux fois vainqueur de la Ligue des champions notamment).

"Manchester City confirme qu'il a commencé et finalisé ces dernières semaines des négociations contractuelles avec Pep Guardiola pour qu'il devienne  l'entraîneur pour une durée de trois ans, expliquent les Citizens sur leur site. Manuel (Pellegrini, ndlr), qui soutient pleinement la décision du club et sa communication, est entièrement concentré sur les objectifs à atteindre cette saison". Le Chilien de 62 ans est lui aussi en poste depuis 2013. Il a été sacré champion d'Angleterre en 2014.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Premier League Angleterre Manchester City
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants