1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon : une pétition contre la nomination de Bruno Génésio
2 min de lecture

Lyon : une pétition contre la nomination de Bruno Génésio

REPLAY / REPORTAGE - Le choix du successeur d'Hubert Fournier sur le banc de l'OL n'est pas bon, estiment de nombreux supporters.

Bruno Génésio le 20 décembre 2015
Crédit : AFP/P.Pochard-Casabianca
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La nomination de Bruno Génésio à la tête de l'Olympique Lyonnais ne fait pas l'unanimité : alors que le successeur d'Hubert Fournier prend l'équipe en charge à partir de lundi 28 décembre avec la reprise de l'entrainement, une pétition contre sa désignation a déjà recueilli près de 2.000 signatures. "Du sang neuf", "un vrai changement" : voilà ce que réclament ces supporters lyonnais signataires. Ainsi, pour Antoine, remplacer un entraîneur par son adjoint n'a aucun sens. "Pourquoi Génésio, lui, arriverait en sauveur alors qu'il était déjà dans le staff précédent ? interroge-t-il. Pour moi, c'est finalement un choix par défaut et pas forcément nécessaire. Il aurait fallu, à mon sens, prendre plus de risques. C'est un peu dommage qu'on se limite à Génésio en disant que c'est un pur Lyonnais et qu'il devrait pouvoir apporter quelque chose".

On a l'impression que c'est un club amateur

Franck, à l'origine de la pétition

Franck, à l'origine de cette pétition, assure de son côté qu'elle n'est pas directement contre Bruno Génésio mais contre le fonctionnement du président Jean-Michel Aulas et de son équipe, qui privilégie les recrutements en interne. "Être Lyonnais, c'est plus important qu'avoir de la compétence, estime-t-il. C'est du copinage. On a l'impression que c'est un club amateur. On veut devenir un grand club européen, avec le grand stade c'est l'objectif de Jean-Michel Aulas. Et pour cela, on doit devenir professionnel. On est à deux semaines du grand stade, donc il est temps de vraiment faire des changements en profondeur".

9e de Ligue 1 à la trêve après une série de cinq défaites et un nul, l'OL inaugurera sa nouvelle enceinte de 59.286 place s le samedi 9 janvier (17h) face à Troyes, le dernier du classement. Génésio, lui, débutera son aventure en tant qu'entraîneur principal le dimanche 3 janvier (14h15) sur la pelouse de Limoges (CFA2) en 32es de finale de la Coupe de France. Dès le mardi 12 janvier (20h), Lyon se rendra à Paris pour un quart de la Coupe de la Ligue.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte