1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon-Dijon : le penalty de Lacazette était-il valable ?
1 min de lecture

Lyon-Dijon : le penalty de Lacazette était-il valable ?

REPLAY - "RTL en direct de L'Équipe" s'est interrogé sur la victoire de Lyon face à Dijon et notamment le penalty provoquant le troisième but. Était-il valable ?

Alexandre Lacazette le 10 septembre 2016
Alexandre Lacazette le 10 septembre 2016
Crédit : Laurent Cipriani/AP/SIPA
Lyon-Dijon : le penalty de Lacazette était-il valable ?
29:51
Luca Dangréaux

L'Olympique Lyonnais s'est imposé dans la douleur face à Dijon ce dimanche 19 février (4-2). Une victoire obtenue dans les dix dernières minutes et avec un penalty litigieux. À la 84e minute du match, le score est alors de 2-2 quand Mouctar Diakhaby, bousculé par Julio Tavares s'écroule dans la surface. L'arbitre de la rencontre, M. Millot, accorde le penalty aux Lyonnais et à Alexandre Lacazette. Le buteur français n'a pas manqué l'occasion de donner l'avantage aux siens.

Après la rencontre les Dijonnais se sont dit victimes d'une injustice. Pour eux, il n'y avait pas faute. Selon Matthieu Barberousse, rédacteur en chef adjoint à la rubrique football de L'Équipe estime que la faute devait bien être sifflée : "La polémique vient du fait que Lyon obtient souvent des penalty mais celui-là n'est pas totalement illogique non plus".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/