1 min de lecture
Les bureaux du club de football de Luzenac, le 27 août 2014.
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Jérôme Ducros et Fabien Barthez, président et directeur général du petit club de Luzenac, ont donc décidé de quitter leurs fonctions, mercredi 10 septembre, après que la Fédération française de football leur a demandé de jouer lors de cette saison 2014-2015 en CFA2, l'équivalent de la 5e division française, alors que le club ariégeois espérait être réintégré en National (3e division). Les 20 joueurs sous contrat ont par ailleurs été libérés.
Luzenac, qui avait obtenu sa place en Ligue 2 sur le terrain au printemps dernier avant de s'en voir refuser l'accès pour des raisons financières puis pour une question de stade non-conforme, va désormais repartir en DHR (7e division), avec son équipe réserve. Dans les minutes qui ont suivi l'annoncé de cette information, les messages ont afflué sur le site de micro-blogging Twitter. Premiers sentiments évoqués, la tristesse et l'incompréhension.
Le mot "honte" pour les instances du football français revient également avec insistance, à travers de nombreux tweets, de même que les mots "gâchis" et "scandale".
Plus légers, d'autres internautes préféraient rire (jaune) de la mésaventure qui arrive au "Petit Poucet" du foot, né dans un village de 650 habitants niché sur les rives de l'Ariège.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte