1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Luzenac : les internautes entre colère, tristesse... et humour caustique
1 min de lecture

Luzenac : les internautes entre colère, tristesse... et humour caustique

REVUE DE TWEETS - Les dirigeants du club de Luzenac ont décidé de se retirer devant le refus par la FFF d'intégrer leur club en National. Les internautes ont immédiatement réagi.

Les bureaux du club de football de Luzenac, le 27 août 2014.
Les bureaux du club de football de Luzenac, le 27 août 2014.
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Jérôme Ducros et Fabien Barthez, président et directeur général du petit club de Luzenac, ont donc décidé de quitter leurs fonctions, mercredi 10 septembre, après que la Fédération française de football leur a demandé de jouer lors de cette saison 2014-2015 en CFA2, l'équivalent de la 5e division française, alors que le club ariégeois espérait être réintégré en National (3e division). Les 20 joueurs sous contrat ont par ailleurs été libérés. 

Luzenac, qui avait obtenu sa place en Ligue 2 sur le terrain au printemps dernier avant de s'en voir refuser l'accès pour des raisons financières puis pour une question de stade non-conforme, va désormais repartir en DHR (7e division), avec son équipe réserve. Dans les minutes qui ont suivi l'annoncé de cette information, les messages ont afflué sur le site de micro-blogging Twitter. Premiers sentiments évoqués, la tristesse et l'incompréhension.

Le mot "honte" pour les instances du football français revient également avec insistance, à travers de nombreux tweets, de même que les mots "gâchis" et "scandale".

Plus légers, d'autres internautes préféraient rire (jaune) de la mésaventure qui arrive au "Petit Poucet" du foot, né dans un village de 650 habitants niché sur les rives de l'Ariège. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/