En Direct
1 min de lecture
Jérôme Ducros et Fabien Barthez (à droite) le 3 septembre 2014
Crédit : AFP/P.Pavani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"Pour nous, Jérôme et moi, c'est fini, l'histoire s'arrête là". Joint par téléphone par la rédaction de L'Équipe, Fabien Barthez, directeur général du club de Luzenac, a sifflé la fin de la partie. Reçu avec son président Jérôme Ducros par le président de la Fédération française Noël Le Graët afin d'étudier "plusieurs pistes" pour "intégrer un championnat". mercredi 10 septembre, le champion du monde 1998 a pris acte du refus d'accepter le petit club ariégeois en National pour la saison 2014-2015.
"Cela équivaut à la fin de notre projet. Nous ne pouvons pas accepter de repartir en CFA avec des joueurs qui avaient gagné leur place en Ligue 2", a expliqué Fabien Barthez au quotidien sportif, tout en annonçant la décision de libérer les 20 joueurs sous contrat.
C'est donc avec son équipe réserve que Luzenac va repartir, en DHR (soit le 7e échelon national). La LFP lui avait interdit la L2 pour des raisons financières, puis pour des raisons de stade non conforme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte