Même Messi n'est pas au-dessus des règles. Le capitaine de l'équipe d'Argentine a été suspendu trois mois en sélection nationale pour les critiques formulées contre la Confédération sud-américaine (Conmebol) lors de la Copa America en juillet. C'est ce qu'a annoncé ce vendredi 2 août l'organisation.
Le quintuple Ballon d'Or ne pourra pas disputer les matches de son équipe nationale jusqu'en novembre prochain, mais sera éligible pour la campagne de qualifications sud-américaines au Mondial-2022 qui débute en mars 2020. Messi, qui a fêté en juin dernier ses 32 ans, avait notamment parlé de "corruption" à l'issue du match pour la 3e place de la Copa America 2019 remporté face au Chili et lors duquel il avait été exclu.
L'attaquant du FC Barcelone écope en outre d'une amende de 50.000 dollars. "Je ne suis pas venu [à la remise des médailles] pour une série de raisons. Parce qu’on ne doit pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect. On en a marre (...) de la corruption, des arbitres et de tout ce qui gâche le spectacle", avait pour rappel affirmé Lionel Messi dans la zone mixte de l’Arena Corinthians de Sao Paulo. Il avait été été exclu du match, un carton rouge qui l'empêchera de jouer le premier match de qualification pour le Mondial 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte