1 min de lecture Football

Lionel Messi suspendu trois mois en équipe nationale après ses critiques à la Copa America

Le capitaine de l’équipe argentine avait critiqué la Confédération sud-américaine, qu’il avait accusée de "corruption". Il écope en outre d’une amende de 50.000 dollars.

Lionel Messi avec l'Argentine le 21 juin 2018 à Nijni Novgorod
Lionel Messi avec l'Argentine le 21 juin 2018 à Nijni Novgorod Crédit : Dimitar DILKOFF / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Même Messi n'est pas au-dessus des règles. Le capitaine de l'équipe d'Argentine a été suspendu trois mois en sélection nationale pour les critiques formulées contre la Confédération sud-américaine (Conmebol) lors de la Copa America en juillet. C'est ce qu'a annoncé ce vendredi 2 août l'organisation. 

Le quintuple Ballon d'Or ne pourra pas disputer les matches de son équipe nationale jusqu'en novembre prochain, mais sera éligible pour la campagne de qualifications sud-américaines au Mondial-2022 qui débute en mars 2020. Messi, qui a fêté en juin dernier ses 32 ans, avait notamment parlé de "corruption" à l'issue du match pour la 3e place de la Copa America 2019 remporté face au Chili et lors duquel il avait été exclu. 

L'attaquant du FC Barcelone écope en outre d'une amende de 50.000 dollars. "Je ne suis pas venu [à la remise des médailles] pour une série de raisons. Parce qu’on ne doit pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect. On en a marre (...) de la corruption, des arbitres et de tout ce qui gâche le spectacle", avait pour rappel affirmé Lionel Messi dans la zone mixte de l’Arena Corinthians de Sao Paulo. Il avait été été exclu du match, un carton rouge qui l'empêchera de jouer le premier match de qualification pour le Mondial 2022.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Lionel Messi Copa America
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants