1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des Nations : les Bleus renversent la Croatie et rejoignent le dernier carré
2 min de lecture

Ligue des Nations : les Bleus renversent la Croatie et rejoignent le dernier carré

Au bout de l'effort, l'équipe de France de football s'est imposée contre la Croatie après la séance de tirs au but. Le groupe de Didier Deschamps s'est bien rattrapé pour se qualifier dans le dernier carré de la Ligue des Nations.

L'équipe de France a inversé son destin lors du match retour de quart-de-finale de Ligue des nations contre la Croatie, dimanche 23 mars
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Teddy Perez & Enzo Leanni
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'équipe de France miraculée ! Kylian Mbappé et ses coéquipiers étaient tombés jeudi soir à Split (0-2) au match aller. Dans leur Stade de France, les Bleus ont montré un tout autre visage pour inverser la tendance (2-0, 5 tirs au but à 4) et se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Nations. 

Après une première période animée par l’équipe de France, mais sans que les hommes de Didier Deschamps ne concrétisent, ces derniers sont passés à la vitesse supérieure au retour des vestiaires. Michael Olise a ouvert son compteur sous le maillot orné du coq grâce à un coup franc chirurgical (52e), qui a réveillé la foule du Stade de France.

Les Bleus ont continué d'appuyer sur l'accélérateur et Ousmane Dembélé (80e) a permis de remettre les compteurs à zéro dans cette double confrontation. Durant la prolongation, Kylian Mbappé et les siens ont bien tenté de percer le mur croate. L’attaquant du Real Madrid a notamment vu sa reprise de volée, semblable à celle qu’il avait mise en finale de la Coupe du monde 2022, être stoppée par le gardien adverse.

Lors de la séance de tirs au but, Mike Maignan a directement mis son équipe sur les bons rails en stoppant la première tentative de Martin Baturina. Celles de Kylian Mbappé et Aurélien Tchouameni ont été touchées par Dominik Livaković, mais ont finalement terminé leur course au fond des filets. Malgré les échecs de Jules Koundé et Théo Hernandez, dont les tirs sont passés au-dessus de la transversale, Dayot Upamecano a délivré le Stade de France en offrant le ticket pour les demi-finales de la compétition. Au prochain tour, ce sera l'Espagne qui sera sur la route des Bleus, un an après l'élimination de l'Euro 2024 face aux Ibériques.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte