- 01h31
1 min de lecture
Eliesse Ben Seghir avec Monaco face à Benfica le 27 novembre 2024
Crédit : Valery HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'AS Monaco peut-il retrouver les huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2017 ? Les Monégasques doivent absolument s'imposer avec au moins deux buts d'écart ce mardi 18 février (21 heures) sur la pelouse du Benfica pour poursuivre leur aventure européenne.
Au match aller à domicile, les hommes d'Adi Hütter se sont montrés trop attentistes et ont été dominés par les Lisboètes, perdant sur le score de 0-1. Lors de la première phase de la compétition, le 27 novembre dernier, l'ASM s'était déjà incliné au Stade Louis-II (2-3) dans les toutes dernières minutes de jeu face au Benfica. L'avantage du deuxième de Liga est mental mais se situe aussi au niveau du score.
Selon les calculs d'Opta, le club de la principauté n'a que 18,6% de chances de se qualifier pour la suite de la compétition. Sur la phase ligue de la C1, Monaco n'a réussi à s'imposer qu'une seule fois à l'extérieur, à Bologne le 5 novembre dernier, tandis que Benfica n'a perdu que trois fois à domicile cette saison, dont deux en Ligue des champions.
Cependant, après trois défaites en quatre matchs, toutes compétitions confondues, les Monégasques se sont relancés ce week-end en Ligue 1 en écrasant le FC Nantes (7-1), de quoi idéalement préparer leur barrage retour contre Benfica.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte