Shakhtar Donetsk - PSG : 0-3
Les Parisiens se sont tranquillement imposés (3-0) en Ukraine grâce à des buts de Serge Aurier, de David Luiz et un but contre son camp du Shakhtar.
Lire le compte-rendu de la rencontre ici
Malmö - Real Madrid : 0-2
Qui a dit que Cristiano Ronaldo réalisait un des moins bons débuts de saison de sa carrière ? Si dans les faits cela se vérifie, le Portugais à tout de même inscrit 5 buts en deux rencontres de Ligue des champions. Après son triplé face à Donetsk, le numéro 7 du Real a remis le couvert avec un doublé. Et les hommes de Rafael benitez se sont imposés en Suède, avant le premier choc de la poule face au Paris Saint-Germain.
CSK Moscou - PSV Eindhoven : 3-2
Les deux équipes ont eu leur mi-temps, mais les Russes ont mieux réussi la première que les Néerlandais la deuxième. Doumbia, auteur d'un doublé, et Musa ont donc donné la victoire à leur équipe qui a tout de même concédé deux fois la réduction du score en seconde période (doublé de Lestienne) avant de finalement s'imposer sur le fil.
Manchester United - Wolfsburg : 2-1
Longtemps menés, les Mancuniens ont su réagir pour ne pas concéder leur deuxième défaite en autant de rencontres depuis leur grand retour en Ligue des champions. Malgré l'ouverture du score allemande, les coéquipiers de Juan Mata, auteur de l'égalisation sur penalty, ont renversé la situation par l'intermédiaire de Smalling, buteur peu après le retour des vestiaires. Après deux journées, toutes les équipes sont à égalité avec trois points et une différence de but nulle.
Astana - Galatasaray : 2-2
Astana n'avait jamais pris le moindre point en Ligue des champions. Les kazakhs ont donc réalisé un exploit à domicile face à Galatasaray qui a raté l'occasion de mettre la pression sur le Benfica et l'Atlético Madrid. Les Turcs ont mené deux fois au score avant de se faire rejoindre. Pour l'anecdote, 3 des 4 buts inscrits lors de la rencontre sont des Csc.
Atletico Madrid - Benfica : 1-2
Le premier choc entre les deux présumés favoris du groupe avait lieu à Vicente Calderon, où les coéquipiers d'Antoine Griezmann, titulaire à la pointe de l'attaque, se sont fait surprendre. Après sa défaite en championnat face à Villarreal, le finaliste de 2013 s'est incliné sans avoir véritablement montré ses qualités collectives. Les Portugais, eux, se sont en revanche montrés solides et, grâce à Gaitan et Guedes, ont pris seuls les commandes du groupe.
Juventus Turin - FC Séville : 2-0
La Vieille Dame a deux visages. Celui de la vie de tous les jours, où elle marche avec une canne, et celle de la Ligue des champions, où elle fait des étincelles. Après son retournement de situation sur la pelouse de Manchester City, la Juve est allée chercher un second succès à domicile face à Séville. Alvaro Morata, en première période, puis Simone Zaza en seconde, sont les buteurs de la rencontre.
Borussia M'Gladbach - Manchester City : 1-2
Manchester City essayait justement ne ne plus avoir deux visages. Dominateurs en Premier League depuis 4 ans (2 titres, 2 fois vice champions), les Anglais ne parviennent pas à s'immiscer dans le gotha européen. Après avoir perdu face au dernier finaliste italien pour son entrée dans la compétition, les Citizens ont longtemps cru qu'une malédiction s’abattait sur eux. Menés par Gladbach jusqu'à la 65e, les hommes de Manuel Pellegrini sont finalement revenus au score grâce à Otamendi avant de prendre l'ascendant et leurs trois premiers points par l'intermédiaire d'Agüero sur penalty.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.