Carton plein pour le Paris-Saint-Germain. Les Parisiens sont allés s'imposer (5-0) à Malmö en Suède lors de l'avant-dernière journée de la Ligue des Champions et sont ainsi assurés grâce à ce succès de participer au tour suivant. En revanche le PSG ne pourra pas terminer à la première place du groupe en raison de la victoire du Real face à Donetsk.
Le PSG a ouvert la marque rapidement grâce à un bon centre de Van der Wiel côté droit. Il a déposé le ballon sur la tête de Rabiot qui prend le gardien suédois à contre-pied (1-0, 3e). Dix minutes plus tard, Matuidi a centré à ras-de-terre depuis le côté gauche et Angel Di Maria, situé juste à l'intérieur de la surface au niveau du deuxième poteau, ajuste la défense et le gardien d'un plat du pied gauche (2-0, 14e).
L'homme du soir Zlatan, a marqué de l'intérieur du pied droit en 2e mi-temps, la main du gardien s'est montré trop faible pour la frappe de l'enfant du pays (3-0, 50e). Malmö aurait pu réduire l'écart à la 60e minute mais le penalty de Rosenberg a heurté de plein fouet le poteau gauche de Kevin Trapp (61e). Di Maria en a profité pour doubler la mise quelques instants plus tard, laissé complètement seul dans la surface, il n'avait plus qu'à pousser la balle de la tête (4-0, 68e).
La belle soirée a été conclue par un bijou de Lucas sur coup-franc (5-0, 81e). Laurent Blanc a offert une ovation à Zlatan Ibrahimovic en lui permettant de sortir à cinq minutes de la fin du match sous les vivats de ses compatriotes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte