Lille peut ainsi continuer à rêver de qualification. En berne offensivement et malmené par le FC Séville, les Dogues ont réussi à rester solide pour arracher un match nul (0-0) mercredi 20 octobre, lors de la 3e journée de la Ligue des champions.
Le Losc, qui compte désormais deux points, profite de la défaite (3-1) de Wolfsburg à Salzbourg pour s'emparer de la troisième place, synonyme de billet pour la Ligue Europa, grâce à une meilleure différence de buts que les Allemands, tandis que les Autrichiens caracolent en tête du groupe G avec 7 points, loin devant la formation andalouse (3).
À mi-parcours, les Dogues sont en encore vie et c'est à peu près tout ce qu'il faudra retenir de la soirée, puisque les champions de France, méconnaissables samedi à Clermont (1-0), n'ont pas rassuré dans le jeu malgré un léger sursaut en fin de rencontre.
Les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont éprouvé les pires difficultés à mettre en danger Séville, meilleure défense du championnat espagnol, et n'ont eu qu'une seule grosse occasion. Mais les Andalous ont également buté sur l'arrière-garde lilloise, hermétique pour la troisième fois seulement en douze rencontres, L1 et C1 confondues.
Dans un groupe très serré, les Nordistes devront aller chercher un résultat positif sur la pelouse des Espagnols dans deux semaines pour maintenir l'espoir d'atteindre les 8e de finale de la Ligue des champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte