1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : le Bayern écrase Arsenal, Chelsea relève la tête
3 min de lecture

Ligue des champions : le Bayern écrase Arsenal, Chelsea relève la tête

Le Bayern Munich a pris une belle revanche face à Arsenal à domicile tandis que Chelsea est de nouveau dans la course après sa victoire en Ukraine.

Le match Bayern Munich-Arsenal du mercredi 4 novembre 2015
Le match Bayern Munich-Arsenal du mercredi 4 novembre 2015
Julien Quelen
Julien Quelen

En marge de la défaite de l'Olympique lyonnais à Gerland face au Zénith Saint-Pétersbourg (lire le compte-rendu), La Gantoise a créé la surprise en s'imposant face à Valence (1-0), relançant ainsi les espoirs de qualification des Français qui restent tout de même bien minces. Dans les autres matches de la soirée, le Barça a déroulé, Chelsea s'est relancé et le Bayern a impressionné.
Battu 2-0 à Londres il y a 15 jours, le Bayern Munich a pris une vraie revanche contre Arsenal à domicile, à l'occasion de la quatrième journée de la phase de groupes. Les Bavarois, impériaux dès les premières minutes de la rencontre ont ouvert le score par l'intermédiaire de Robert Lewandowski. Dans un match à sens unique malgré la réduction du score d'Olivier Giroud (69e), les hommes de Pep Guardiola ont enchaîné les buts (Müller, 29e, 89e - Robben, 55e - Alaba 44e) pour signer un retentissant succès 5-1. Avec 9 points, le champion d'Allemagne n'est pourtant pas qualifié, talonné de près par l'Olympiakos, vainqueur face au Dinamo Zagreb (2-1). Arsenal, dernier du groupe avec 3 points, est en grand danger.

Chelsea à la relance, le Barça enchaîne

Tenus en échec en Ukraine (0-0) lors de la dernière journée, les hommes de José Mourinho - que l'on dit en sursis - avaient enchaîné avec 3 défaites consécutives en Premier League. De retour à Stamford Bridge après le revers subi face à Liverpool, les Blues ont redonné le sourire à leurs supporters en s'imposant 2-1 contre Kiev grâce à un but contre son camp de Dragovic et une réalisation de Willian. Le champion d'Angleterre en titre se replace dans la course à la qualification avec une deuxième place et 7 points au compteur. Solide leader, le FC Porto a de son côté remporté une précieuse victoire sur le terrain du Maccabi Tel Aviv grâce à des buts de Tello, d'André et de Layun.

Avec près de 80% de possession de balle, le Barça s'est promené au Nou Camp face à un Bate Borisov qui lui avait causé quelques soucis lors du match aller. Toujours sans Lionel Messi, les Catalans ont pu compter sur le duo du trio, Luis Suarez et Neymar, auteur des trois buts de la rencontre. Malgré une nette domination dans le groupe E, le champion d'Europe en titre devra patienter encore un peu avant de valider son ticket pour les huitièmes de finale. Ce sont d'ailleurs les Romains de Rudi Garcia qui en sont responsables. Vainqueurs au Stade olympique face au Bayer Leverkusen après le mémorable 4-4 du match aller, les Italiens totalisent 5 points et se placent à la deuxième place de la poule. 

Tous les résultats de la quatrième journée

Groupe A : 

Real Madrid - PSG : 1-0
Shakhtar Donetsk - Malmö : 4-0

À écouter aussi

Groupe B : 

PSV Eindhoven - Wolfsburg : 2-0
Manchester United - CSKA Moscou : 1-0

Groupe C : 

Astana - Atletico Madrid : 0-0
Benfica - Galatasaray : 2-1

Groupe D : 

Borussia M'Gladbach - Juventus Turin : 1-1
FC Séville - Manchester City : 1-3

Groupe E : 

FC Barcelone - Bate Borisov : 3-0
AS Roma - Bayer Leverkusen : 3-2

Groupe F : 

Bayern Munich - Arsenal : 5-1
Olympiakos - Dinamo Zagreb : 2-1

Groupe G : 

Chelsea - Dinamo Kiev : 2-1
Maccabi Tel Aviv - FC Porto : 1-3

Groupe H : 

Olympique Lyonnais - Zénith Saint-Pétersbourg : 0-2
La Gantoise - Valence : 1-0

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/