Tombeur de Lyon en demi-finale de la Ligue Europa en mai dernier, l'Ajax Amsterdam va de nouveau croiser la route d'un club Français, l'OGC Nice. Ce sera fin juillet et début août au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Le vainqueur de cette double confrontation devra encore passer par un barrage aller-retour fin août pour rejoindre la phase de poules de la plus grande compétition européenne.
3e du dernier championnat de France, Nice aurait également pu hériter des Ukrainiens du Dynamo Kiev, des Tchèques du Viktoria Plzen, des Russes du CSKA Moscou ou des Belges de Bruges. Le FC Séville, Naples, Liverpool et Hoffenheim ont déjà un billet pour les barrages.
Monaco et le PSG, 1er et 2e en Ligue 1 la saison dernière, sont, eux, assurés de participer à la grand-messe continentale à partir du 12 septembre et de disputer six matches au moins jusqu'au 6 décembre. Respectivement placés dans les chapeaux 1 et 2, ils connaîtront leurs adversaires le 24 août.
En Europa League, Lyon est également qualifié directement pour la phase de groupes. Bordeaux et Marseille, en revanche, sont dans la même situation que Nice. L'OM disputera son 3e tour préliminaire contre les Belges d'Ostende avec match aller au Vélodrome le 27 juillet et retour le 3 août. Les Girondins seront opposés soit aux Estoniens de Nomme Kalju, soit aux Hongrois de Videoton, qui s'opposent au 2e tour préliminaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte