Et de 10. Les joueuses de l'Olympique Lyonnais se sont qualifiées pour leur dixième finale de Ligue des Champions en 13 ans, en éliminant le Paris Saint-Germain (5-3 sur l'ensemble des deux matchs).
Victorieuse à l'aller dans leur stade (3-2), les Lyonnaises ont de nouveau battu les Parisiennes (1-2) ce samedi soir, pour se qualifier. Les joueuses lyonnaises ont d'abord ouvert le score sur un but de la Norvégienne Ada Hegerberg (14e). La première Ballon d'Or a bien cru doubler la mise et offrir une fin de match sereine à son équipe, mais son but a été refusé après assistance vidéo (57e). Dans la foulée, l'internationale française a redonné espoir au PSG en égalisant (62e). Poussées par un stade en délire ou 43.254 spectateurs - un record dans un match de football féminin en France - les Parisiennes n'ont jamais pu marquer un deuxième but qui les auraient envoyés en prolongation. Pire, elles ont même encaissé un second but en fin de match (84e) par la capitaine lyonnaise Wendie Renard.
Les Lyonnaises rejoignent donc le Fc Barcelone en finale de la Ligue des Champions. Elles affronteront les Espagnoles le 21 mai prochain à Turin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte