Après sa victoire au Stade de France, ce samedi 24 mai, en finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain a gagné une semaine de tranquillité avant la finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan, samedi 31 mai à 21 heures (sur M6 et RTL).
Côte italien, l'ambiance n'est pas la même : sur les trois derniers matchs de championnat, l'Inter Milan n'a gagné qu'une seule fois et fait deux matchs nuls. Conséquence directe : ce vendredi 23 mai, l'Inter Milan a perdu le titre de champion d'Italie, sur le fil, pour un petit point, face à Naples.
Un échec sportif qui a modifié le programme de la journée de ce lundi 26 mai. Au lieu d'une potentielle finale pour le titre de champion, les Interistes se sont entraînés normalement et l'entraîneur Simone Inzaghi s'est présenté en conférence de presse.
L'entraîneur est courtisé. Selon le quotidien italien, la Gazzetta dello Sport, le club d'Al-Hilal, en Arabie Saoudite, ferait de l'ancien joueur de la Lazio Rome sa priorité avec une offre approchant les 50 millions d'euros pour deux saisons. Une hypothèse confirmée à demi-mots par le coach italien en conférence de presse.
"J'ai des propositions venant d'Italie, de l'étranger, d'Arabie saoudite, mais ce serait fou de penser à autre chose qu'au match. Le lendemain, on s'assiéra avec les dirigeants et on verra si les conditions sont réunies pour continuer en harmonie ces prochaines années", affirme-t-il. Seule éclaircie au niveau sportif : Benjamin Pavard est de retour dans le groupe de l'Inter, désormais au complet avant d'affronter le Paris Saint-Germain.
La rencontre sera d'ailleurs à suivre en direct samedi 31 mai au soir sur RTL, M6 et la plateforme gratuite M6+.
Autre source de tension côté Inter Milan : les ultras du club sont remontés contre les dirigeants puisque les groupes de supporters ont été écartés des priorités pour la vente des billets de la finale. Ainsi, l'Inter a donné la priorité aux abonnés les plus fidèles du club, qu'ils soient dans un virage, un groupe ou non.
Une décision qui fait polémique de l'autre côté des Alpes : des supporters ont manifesté, ce lundi 26 mai dans la soirée, devant les bureaux du club, pour montrer leur mécontentement. Lors de la précédente finale du club, en 2023, les ultras avaient fait pression pour doubler leur nombre de billets dédiés mais plusieurs figures du principal groupe de supporter interiste, la Curva Nord, en avaient profité pour gagner plusieurs centaines de milliers d'euros sur le dos du club, qui veut éviter pareille situation.
Dans le même temps, ce groupe, la Curva Nord, est au cœur d'une affaire judiciaire qui a révélé qu’une dizaine de dirigeants des groupes de supporters de l’Inter Milan et de l’AC Milan avaient mis en place un système d’extorsion de fonds au profit de la mafia calabraise. Ce vendredi, le parquet de Milan a requis près de 100 ans de prison contre les accusés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte