Le club de football de Sochaux, engagé en ligue 2, avait créé la polémique en refusant le report du match prévu samedi 14 janvier contre Caen. Le club normand avait proposé un changement de date pour ménager son entraîneur, Stéphane Moulin. Les obsèques de sa femme, qui luttait depuis des mois contre un cancer, sont également prévues le 14 janvier. Deux jours avant la rencontre, un accord a finalement été trouvé pour repousser le match au vendredi suivant. La rencontre Caen - Sochaux aura finalement lieu le 20 janvier à 18 heures 30.
Le refus initial de la part de Sochaux était justifié par la direction du club par des problèmes de logistique concernant les nouvelles dates, pour trouver des stadiers notamment. La ligue 2 et son diffuseur, beIN Sports, avaient pourtant donné leur accord pour repousser le match à trois dates différentes, toutes initialement repoussées. Au point que le club normand avait décidé de ne pas se rendre à la rencontre.
Une grande partie du club souhaitait soutenir l'entraîneur et l'accompagner le jour de l'enterrement. À commencer par son adjoint, Patrice Sauvaget, qui depuis le début de l'année assure l'intérim sur le banc caennais. Il ne comprenait pas la décision initiale du club sochalien : "C'est de la déception, et puis de la frustration et une part d'écœurement aussi, parce que là, on oublie un petit peu tout le côté humanité qui doit exister quand on perd quelqu'un de très cher."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.