Le club de Luzenac, dont la montée en Ligue 2 n'avait pas été homologuée, a obtenu un avis favorable de la part de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).
"La DNCG a officiellement informé le club du Luzenac Ariège Pyrénées, suite à l'étude du dossier financier, qu'un avis favorable a été donné pour la réintégration en Ligue 2 et l'attribution du statut professionnel", a annoncé jeudi un communiqué du club désormais "en attente de la décision du conseil d'administration de la LFP".
Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel doit encore se réunir vendredi 8 août afin de valider ce statut et d'autoriser officiellement la montée de Luzenac en Ligue 2, une décision qui mettrait fin à des mois de bataille entre le club ariégeois et les instances dirigeantes du foot français.
Après des semaines de bataille avec les instances dirigeantes du foot français, le club du petit village ariégeois est donc en passe d'arracher sa montée dans une Ligue 2 qui devrait donc se jouer cette saison à 21 clubs. En lutte depuis deux mois avec les instances dirigeantes du foot français, le club ariégeois pousse donc un énorme "ouf" de soulagement.
"Les maux de tête, c'est terminé. Maintenant, on va jouer au football et basta. On savait depuis le tout début qu'on était dans notre droit", s'est félicité le champion du monde 1998 Fabien Barthez, directeur général du club et natif de l'Ariège, dans l'enceinte du Creps de Midi-Pyrénées à Toulouse, où s'entraîne Luzenac. "Je veux que le club soit serein, propre. C'est pas nous qui sommes passés par-dessus les règlements", a poursuivi l'ancien gardien des Bleus, dans une attaque à l'adresse des instances dirigeantes du foot.
L'entraîneur, Christophe Pelissier, a exprimé son "très grand soulagement". "C'est tout l'ensemble du club qui est très heureux aujourd'hui, on dit souvent qu'en sport la persévérance paie. Je crois que nos dirigeants l'ont montré cette année", a-t-il ajouté.
Deuxième de National derrière Orléans la saison passée, Luzenac, petit village de 650 habitants niché sur les rives de l'Ariège, avait gagné sur le terrain le droit de fouler les pelouses de L2.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.