1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 2 : les résultats de la première journée, sans Luzenac
3 min de lecture

Ligue 2 : les résultats de la première journée, sans Luzenac

COMPTE-RENDU - La première journée de Ligue 2 a vu la première défaite de Valenciennes sur le terrain du Gazélec, la victoire d'Auxerre face au Havre et le carton de Tours face à Créteil-Lusitanos.

Le stade du Hainaut à Valenciennes
Crédit : AFP/F.Lo Presti
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le championnat de Ligue 2 s'est ouvert vendredi soir. Une première journée avec 20 buts, à l'issue de laquelle Tours a pris la tête. Le club de Luzenac n'est quant à lui toujours pas fixé sur son sort, même si la justice a émis un avis favorable à sa montée en deuxième division.

Laval - Niort : 1-1

Pourtant globalement dominateurs en première période, les Tangos ont concédé l'ouverture du score des Chamois au retour des vestiaires après une réalisation de Seydou Koné. Quelques minutes plus tard, après un superbe crochet réalisé à l'entrée de la surface de réparation, Zeoula a rétabli l'équilibre de la balance après une frappe enroulée bien sentie. 

GFC Ajaccio - Valenciennes : 2-0

Le Gazélec Ajaccio a pris les devants en première période grâce à un but inscrit à la 32e minute de jeu par Filippi, déjà auteur de 5 but la saison passée. 

À 5 minutes du terme de la rencontre les Corses ont entériné leur victoire après une action de toute beauté. À la réception d'un centre parfait au second poteau, Rivieyran s'est essayé à une acrobatie conclue par un but somptueux

Auxerre - Le Havre : 2-0

À lire aussi

Grâce au premier but de Puygrenier sous ses nouvelles couleurs, Auxerre est rentré au vestiaire avec le plus petit avantage qui aurait pu être plus conséquent si le portier havrais n'avait pas bien détourné une tête piquée de l'ancien défenseur de Nancy. 

Dès le retour des vestiaires, Vincent Granic a lui aussi inscrit son premier but pour les Bourguignons. le transfuge nîmois a parfaitement trompé Abdoulaye Diallo sur penalty pour faire le break. 

Arles-Avignon - AC Ajaccio : 0-0

Match nul et vierge à Arles-Avignon. Dans un stade quasiment vide, aucune des deux équipes n'a su prendre l'avantage et c'est un score logique qui vient conclure une partie peu enthousiaste. 

Nancy - Dijon : 1-0

Dominateurs en première période, les Nancéens se sont créés plusieurs occasions sans trouver la faille face à une équipe de Dijon regroupée en défense. Ce n'est qu'en début de second acte que Lusamba a donné l'avantage aux siens sur leur atypique terrain synthétique. 

Sonnés par l'ouverture du score, les Dijonnais auraient pu égaliser peu de temps après si Paul Nardi, le jeune gardien acheté puis prêté à nouveau dans la foulée par l'AS Monaco, n'avait pas sorti un arrêt de grande classe sur sa ligne. L'Espoir français n'a malheureusement pour lui pas garder la même réussite tout au long de la partie puisque c'est après une mésentente avec son défenseur que Dijon a pu égaliser, grâce à un but contre son camp maladroit de Cuffaut. 

Châteauroux - Troyes : 0-1

Corentin Jean, qui avait inscrit 4 buts en 22 matches de championnat la saison passée avec Troyes, a parfaitement lancé sa saison en inscrivant le premier but de Ligue 2 version 2014/2015 et en donnant la victoire de son équipe à l'extérieur. 

Nîmes - Angers : 3-2

Tout juste arrivé chez les Crocodiles, Touafilou Maoulida n'a eu besoin que de quelques minutes pour prouver qu'il n'était pas venu faire de la figuration en Ligue 2. Inspiré face à une équipe d'Angers sous l'eau en première période, l'ancien bastiais s'est même adjugé un doublé après que son coéquipier Fabien Barillon a doublé la mise. Avant la pause, Jonathan Kodjia a réduit la marque pour redonner un peu d'espoir au Sco. 

En seconde période, malgré un match plus fermé de la part des deux équipes, Kodjia a une nouvelle fois ramené les siens en transformant un penalty justifié mais qui donnera finalement des regrets aux Angevins qui ont perdu le match en première période. 

Tours - Créteil-Lusitanos : 4-2

Match disputé à Tours entre deux équipes de milieux de tableau. Après l'ouverture du score des locaux après la demi heure de jeu, les Franciliens ont égalisé grâce à un ciseau acrobatique de toute beauté signé Lesage. Dans le temps additionnel de la première période, les Tourangeaux ont pris l'avantage de manière très litigieuse après un but finalement accordé par Monsieur Lavis indiquant que le ballon avait franchi la ligne. 

Alors que Diawara avait redonné l'avantage aux siens, Lesage, auteur d'un doublé, a une nouvelle fois remis les siens sur de bons rails grâce à un penalty tranquillement transformé après la pause. Mais comme depuis les premières minutes de la partie, Tours est repassé devant grâce à Adnane peu après l'heure de jeu. Un quart d'heure avant le coup de sifflet final, les hommes de Pantaloni ont définitivement scellé leur victoire grâce à un quatrième but signé Kouakou. 

Concours
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte