1 min de lecture

Le Havre met fin au projet de reprise de Christophe Maillol

Après des mois de discussion, Jean-Pierre Louvel a sonné le glas du processus de reprise du club doyen par l'homme d'affaires Christophe Maillol.

Jean-Pierre Louvel à Paris, le 24 septembre 2014.

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La patience des dirigeants normands a atteint ses limites. Le président du club de football du Havre (L2), Jean-Pierre Louvel, a annoncé samedi que le "processus juridique" concernant le projet de reprise du club par Christophe Maillol était "terminé" et que le club allait rechercher d'autres investisseurs. "Le Hac se met dès à présent en quête d'un nouveau repreneur", a-t-il annoncé lors d'une conférence de presse ce samedi.

Le président du club doyen du football français a ajouté que la porte n'était toutefois pas entièrement fermée pour l'homme d'affaires controversé, épaulé dans ce projet par Éric Besson, ancien ministre de Nicolas Sarkozy, mais que son projet devrait reprendre tout le processus d'examen par les instances du club. 

Promesses et délais non-tenus

Après des mois de discussion, le sulfureux homme d'affaires n'aura finalement pas réussi à apporter les garanties financières suffisantes. Il annonçait pourtant encore vendredi qu'il disposerait des 20 millions d'euros promis dès le mois de février. 

Il avait également promis de recruter d'anciennes gloires du ballon rond comme le Brésilien Adriano et le Portugais Simao. À 49 ans, Christophe Maillol avait déjà tenté par le passé de faire l'acquisition des clubs de Nantes, de Nîmes et de Grenoble. Sans jamais y parvenir. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info