1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Adriano au Havre : encore "deux étapes à franchir" selon le président du club normand
1 min de lecture

Adriano au Havre : encore "deux étapes à franchir" selon le président du club normand

L'attaquant brésilien Adriano, 32 ans, a affirmé jeudi 25 décembre sur Twitter qu'il allait rejoindre Le Havre. Mais cette annonce est "prématurée" selon le président du club de Ligue 2.

L'attaquant brésilien Adriano sous les couleurs de l'Inter Milan en février 2009
Crédit : AFP/D.Meyer
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Mi-octobre, le président du club doyen en France, Jean-Pierre Louvel, n'avait pas caché l'existence de discussions avec l'attaquant brésilien Adriano. Un peu plus de deux mois plus tard, le joueur de 32 ans s'est lui-même annoncé en Normandie, dans un tweet écrit en français.

Mais, vendredi 26 décembre, M. Louvel a souligné que le recrutement d'Adriano, bien qu'ayant fait l'objet d'un accord, était toujours conditionné par l'arrivée de fonds bancaires devant permettre au controversé Christophe Maillol de reprendre le HAC. "Les choses sont claires. Il y a un accord avec Adriano pour qu'il vienne jouer au Havre mais il y a deux étapes à franchir", a déclaré à l'AFP l'actuel président du HAC, Jean-Pierre Louvel. 

Tant que ces deux obstacles ne sont pas franchis, on ne peut pas dire qu'Adriano est au Havre

Jean-Pierre Louvel, président du Havre

"La première, c'est que le dossier de la reprise de M. Maillol soit définitivement bouclé, ce qui n'est pas encore le cas à l'heure où je vous parle. La deuxième, c'est que la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion, gendarme financier de la Ligue de football professionnel, ndlr) donne son feu vert", a-t-il ajouté. "Tant que ces deux obstacles ne sont pas franchis, on ne peut pas dire qu'Adriano est au Havre", a-t-il estimé. 

Interminable feuilleton autour du projet de reprise

Le 31 octobre, Adriano avait donné le coup d'envoi du match de la 13e journée de L2 contre Arles, invité par M. Louvel. Ce dernier avait alors affirmé qu'un transfert de l'attaquant n'était pas d'actualité tant que la direction actuelle serait en place, car le budget du club ne le permettait pas. Le Havre, doyen des clubs français, actuellement 11e de L2, est embarqué depuis août dans un interminable feuilleton autour du projet de reprise mené par Christophe Maillol. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte