Il était, au milieu des années 2000, présenté comme le successeur de Ronaldo, le buteur du Brésil, champion du monde en 1994 et 2002 notamment. Dans quelques jours, il foulera peut-être pour la première fois une pelouse de Ligue 2. L'attaquant brésilien Adriano, 32 ans, ancien joueur de l'Inter Milan, a annoncé son arrivée au Havre jeudi 25 décembre.
Toutefois, le président du club, Jean-Pierre Louvel, a assuré vingt-quatre heures plus tard que le recrutement d'Adriano, bien qu'ayant fait l'objet d'un accord, était toujours conditionné par l'arrivée de fonds bancaires devant permettre au controversé Christophe Maillol de reprendre le HAC.
En attendant l'officialisation du recrutement, si officialisation il y a, la nouvelle a fait réagir sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter. Incrédules devant l'arrivée d'une (ancienne) star du football mondial en deuxième division française, certains ont fait le parallèle avec le 1er avril et son lot de calembours invraisemblables.
Plus sérieusement, nombreux estiment que l'histoire entre le Brésilien et le club normand ne sera pas une réussite, Adriano n'ayant plus effectué une saison complète depuis 2009-2010, avec Flamengo ; autrement dit, l'ancien international (27 buts en 48 sélections) n'a disputé que 17 rencontres officielles au cours des quatre dernières saisons.
Toutefois, certains soulignent l'argument du "super coup marketing" réalisé par le 11e de Ligue 2, qui cherche à retrouver la Ligue 1 au plus vite.
Petite note d'humour, enfin, avec ce message en référence au poids d'Adriano, régulièrement moqué et pointé du doigt, même dans sa plus grande époque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte