1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 2 : le budget du Havre validé
1 min de lecture

Ligue 2 : le budget du Havre validé

Le budget du Havre, qui ne prend pas en compte la reprise du club par Christophe Maillol, a été validée par la DNGC ce vendredi.

Jean-Pierre Louvel, le président du club du Havre, a mis fin au feuilleton Maillol
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'avenir du Havre a encore connu un nouveau rebondissement. Ce vendredi 16 janvier, le club de Ligue 2 a annoncé que la Direction nationale du contrôle de gestion, le gendarme financier du football professionnel français, avait validé le projet de budget présenté dans la matinée, qui ne prend pas en compte la reprise du club par Christophe Maillol.

"Suite à l'audience du club devant la DNCG, les membres de la Commission ont validé, en fin d'après-midi, le budget présenté ce matin par les dirigeants du Havre athletic club", a expliqué le HAC sur un site internet.

Le club pourrait vendre des joueurs

Le club ne précise pas si cette validation est assortie de réserves, mais il apparaît évident que le club a dû s'engager à équilibrer ses comptes, ce qui ne peut que passer par des ventes de joueurs, si les promesses de Christophe Maillol, ne se concrétisent pas rapidement.

Le site internet du quotidien sportif L’Équipe affirme que la DNCG aurait interdit au club normand de recrutement et encadré sa masse salariale.

Les 20 millions d'euros de Maillol toujours absents

Selon la presse locale, le directoire du club aurait laissé jusqu'au 23 janvier -date de la réunion du directoire- à Christophe Maillol pour apporter huit millions d'euros promis pour racheter et développer le club.

À lire aussi

Au total, l'ancien rugbyman s'est engagé à apporter 20 millions d'euros provenant de la société américaine Aa Gulf, basée en Floride, a dit Jean-Pierre Louvel, le président du club.

 "Nous attendons dans un premier temps six millions pour le rachat du HAC et deux millions pour le compte courant", a-t-il précisé au sortir de l'audition devant la DNCG. Les 12 autres millions suivront plus tard.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte