Après des mois d'incertitude quant à son avenir sur les terrains de football, Yoann Gourcuff a formellement signé son contrat avec Rennes lundi 2 novembre, et reprendra mardi un entraînement individualisé. L'international français (31 sélections), qui s'était déjà engagé mi-septembre à rejoindre son club formateur en signant un pré-contrat qui établissait toutes les modalités de son engagement, ne devrait cependant pas reprendre la compétition avant plusieurs semaines, probablement même seulement après la trêve hivernale.
"Je suis très content, j'espère revenir sur les terrains très vite, pouvoir m'amuser. Je ne sais pas quand je vais rejouer, on va voir, le terrain me manque", a-t-il déclaré dans unentretien accordé au quotidien régional Ouest-France et publié en partie sur le site internet du journal. Longtemps affecté par une fracture de fatigue à un os du pied, qui avait été diagnostiqué tardivement, le milieu de terrain de 29 ans avait toujours expliqué vouloir attendre d'être complètement remis avant de rejoindre un club. Malgré les semaines d'incertitude et ses sept mois d'inactivité, il a assuré à Ouest-France ne jamais avoir pensé à la retraite.
"J'aime trop le foot, il était hors de question de penser à des choses comme ça", a-t-il expliqué. Il a également assuré s'être déjà senti très impliqué dans la saison de son nouveau club: "Je regarde tous les matches du Stade Rennais, je suis en contact régulier avec le coach, le président et d'autres personnes du club". Rennes, actuellement 9e du championnat de France avec 17 points, mais les Bretons restent sur une série calamiteuse de 5 nuls et 2 défaites en championnat qui a terni un début de saison prometteur.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.