1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Sans Falcao, Monaco peut compter sur Berbatov
1 min de lecture

Sans Falcao, Monaco peut compter sur Berbatov

COMPTE-RENDU - Berbatov, buteur bulgare de l'ASM, a sorti le club princier d'une mauvaise passe en égalisant face à Lille (1-1), lors de la 4e journée de Ligue 1. Falcao était dans les tribunes.

Radamel falcao et Dimitar Berbatov lors du match de Monaco face à Lorient, le 10 août 2014
Radamel falcao et Dimitar Berbatov lors du match de Monaco face à Lorient, le 10 août 2014
Crédit : AFP/J.C.Magnenet
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'ASM ne décolle pas. Quatre points en quatre journées, c'est peu pour un prétendant au titre de champion de France. La situation aurait pu être pire sur le Rocher, qui est en passe de perdre Radamel Falcao, sans Dimitar Berbatov. Le Bulgare a en effet jailli à l'heure de jeu, pour égaliser et permettre à Monaco de souffler un peu face à Lille (1-1).

"C'est difficile car en première période, Lille n'est pas dangereux: ils ont une occasion, ils la mettent. On est vulnérables sur les contres, on l'a montré une nouvelle ce soir", admettait Jérémy Toulalan, milieu de terrain monégasque, au micro de Canal +. "On a bien réagi par la suite même si c'est vrai que le LOSC avait plus de mal physiquement après avoir joué en Ligue des champions dans la semaine. Après notre première période, ce n'est pas un bon résultat mais ce n'est pas très bon non plus. On a eu de la maîtrise mais on manqué de profondeur et de percussion."

Falcao va manquer

Les Lillois avait pourtant rapidement ouvert le score grâce à Nolan Roux (18e). Mais, avec un match de plus dans les jambes, les hommes de René Girard ont fini par lever le pied, laissant l'initiative aux Rouge et Blanc. Les Monégasques ont poussé mais sans être assez précis pour décrocher une deuxième victoire d'affilée.

Germain (12e), Berbatov (27e, 41e), Ferreira Carrasco (39e) ou Martial (52e) ont ainsi illustrer le manque de réalisme, au grand dam de Leonardo Jardim, le coach monégasque, qui court toujours après une victoire à Louis-II.

En attendant les derniers matches de cette 4e journée, Lille est 2e avec 8 points, à un point de Bordeaux, alors que Monaco remonte à la 12e place.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/