Après sa première victoire en Ligue 1 face à Nantes la semaine passée, le seul challenger annoncé du Paris Saint-Germain pour le titre de champion de France doit impérativement enchaîner et garder le rythme. Sans vraiment convaincre du côté de la Beaujoire, les hommes de Leonardo Jardim espèrent prendre leurs trois premiers points de la saison à domicile.
De son côté, Lille, qui semble surfer sur ses solides - mais parfois ternes - prestations de la saison dernière, peut en cas de victoire prendre les commandes du championnat avant le match de Bordeaux qui affrontera Bastia dimanche.
Le glas du mercato pas encore sonné, l'AS Monaco ne reçoit pas le Losc dans la plus paisible des périodes. Déjà orphelin de James Rodriguez, le Rocher pourrait perdre dans les tous derniers instants sa grande star, Radamel Falcao. Le Colombien, auteur du but de la victoire face à Nantes le week-end dernier, est annoncé au Real Madrid ou à Manchester City dans le sprint final des emplettes internationales.
Si la rumeur s'était éteinte au fur et à mesure que le mois d'août avançait, Vadim Vasilyev, le vice-président du club, a laissé échappé des mots qui sont tombés dans toutes le oreilles européennes susceptibles d'être intéressées. En marge du tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des champions, Vasilyev avait alors lâché "J'espère que Falcao sera avec nous pour disputer la compétition".
Lille, dont l'attaque - une nouvelle fois privée d'un Kalou sur le départ - n'est pas la plus grande force, aura très certainement à faire à la charnière centrale Carvalho-Raggi qui semble avoir les faveurs de Jardim. Préféré à Abdenour lors de la victoire à Nantes, l'Italien était aussi de la défaite face à Bordeaux et devrait une nouvelle fois être titularisé.
"J’ai trouvé que la paire Raggi-Carvalho était celle qui était le mieux pour ce match à Nantes", expliquait-ainsi l'entraîneur portugais en conférence de presse, laissant entendre que son choix se porterait à l'avenir sur ce tandem expérimenté. Associés pendant l'Emirates Cup face à Arsenal, il est vrai que les deux trentenaires avaient tenu le choc durant le match qui reste à ce jour le plus abouti de la saison pour Monaco.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte