1 min de lecture

Ligue 1 : offre, prix de l'abonnement, objectifs... Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle chaîne pour suivre la compétition

Dès la saison prochaine, la Ligue 1 sera à suivre sur une nouvelle chaîne créée par la LFP. L'abonnement mensuel sera beaucoup plus abordable que le tarif actuel proposé par DAZN.

La Ligue 1 a dévoilé son générique pour la saison à venir.

Crédit : Frédéric Scheiber / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

LIGUE 1 - Ce qu'il faut savoir sur le nouvelle chaîne pour suivre le championnat de France de football

00:01:18

LIGUE 1+ - Arrivée des joueurs, échauffements, bords-terrain... Quelles nouveautés pour la chaine ?

00:01:13

Philippe Sanfourche - édité par Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le football qui coûte un bras, c'est fini. La Ligue professionnelle de football (LFP) a annoncé ce mardi 2 juillet le lancement de sa propre chaîne télé. À partir du 15 août, les suiveurs du championnat de France auront accès à une nouvelle plateforme beaucoup plus abordable.

C'est la fin officielle d'un système à bout de souffle. Après une litanie d'échecs, Médiapro, Amazon, DAZN, la Ligue 1 avait perdu trop de valeur pour être remise sur le marché. Pour Stéphane Villard, associé Deloitte et responsable secteur média, la création d'une chaîne était devenue inéluctable. "C'était le bon moment, probablement un des derniers moments avant la grosse sortie de piste. C'est l'opportunité aujourd'hui de repenser le modèle", indique-t-il. 

L'abonnement mensuel proposé par cette nouvelle chaîne est accessible : 15 euros pour 8 matchs par week-end et les 10 plus belles affiches de la saison, de quoi reconquérir les fans et enrayer la spirale du piratage. "Il n'y a aucune raison qu'on ne puisse pas retrouver des niveaux d'abonnement à peu près historiques. À 1,5 ou 2 millions d'abonnés, à 15 euros par abonné, on va se retrouver à des revenus nets globalement aux alentours de 200 à 300 millions.", estime Stéphane Villard. C'est encore très loin du milliard envisagé il y a 5 ans. Mais c'est aujourd'hui un passage obligé pour sauver de la faillite une partie des clubs de Ligue 1.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte