1 min de lecture

Wimbledon : le Français Arthur Rinderknech élimine Alexander Zverev, numéro 3 mondial

Au terme d'un match débuté la veille, le Français Arthur Rinderknech a éliminé Alexander Zverev, numéro 3 mondial, en cinq sets.

Arthur Rinderknech a éliminé Alexander Zverev

Crédit : HANNAH PETERS / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est une nouvelle surprise réalisée par un Français à Wimbledon. Après Benjamin Bonzi qui a éliminé Daniil Medvedev, lundi 30 juin, c'est Arthur Rinderknech qui est venu à bout d'Alexander Zverev, numéro 3 mondial.

Au terme d'un match débuté la veille et interrompu au bout de deux sets par le couvre-feu de 23h00 en vigueur sur le Grand Chelem londonien, le 72e mondial s'est imposé en cinq sets 7-6 (7/3), 6-7 (8/10), 6-3, 6-7 (5/7), 6-4, et 4h40 de jeu.

Au prochain tour, Arthur Rinderknech sera opposé au Chilien Cristian Garin (110e), vainqueur en trois sets du Luxembourgeois Chris Rodesch. "Ce sport est rude, mais quel beau moment ! C'est ma première victoire contre un top 5, sur le plus beau court au monde", a déclaré le Français sur le terrain.

Alexander Zverev est le quatrième membre du top 10 à prendre la porte dès le premier tour de Wimbledon, après l'élimination lundi du Danois Holger Rune (8e) et du Russe Daniil Medvedev (9e), et mardi de l'Italien Lorenzo Musetti (7e).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info