1 min de lecture
Le jeune niçois Olivier Boscagli buteur contre Montpellier le 18 décembre 2015
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Nice ne passera pas Noël sur le podium, mais les Aiglons s'en sont rapproché et ont surtout terminé l'année en beauté à domicile contre Montpellier (1-0) vendredi 18 décembre en ouverture de la 19e journée de Ligue 1. Les hommes de Claude Puel ont remporté leur 8e succès de la saison grâce au premier but chez les pros du jeune Olivier Boscagli (18 ans) en première période.
Pourtant, Montpellier n'a pas démérité mais a manqué de réalisme. Les hommes de Rolland Courbis sont aussi tombés sur un Yoan Cardinale en grande forme dans les buts niçois (37e, 69e). Et si pour une fois le secteur offensif des Aiglons n'a pas trouvé les solutions pour tromper Laurent Pionnier, le latéral gauche Olivier Boscagli suivait bien une frappe repoussée par le gardien montpelliérain (1-0, 31e).
Avec ce succès, Nice compte 29 points et se replace à deux points du podium en attendant la suite de la 19e journée ce week-end. De son côté, Montpellier peut être rattrapé par la zone de relégation en cas de victoire de ses poursuivants comme Guingamp ou Bastia.
Vendredi 18 décembre
Nice - Montpellier : 1-0
Samedi 19 décembre
(17h) Caen - Paris SG
(20h) Bastia - Reims
Toulouse - Lille
Guingamp - Rennes
Lorient - Nantes
Troyes - Monaco
Dimanche 20 décembre
(14h) Saint-Etienne - Angers
(17h) Gazélec-Ajaccio - Lyon
(21h) Bordeaux - Marseille
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte