En Direct
1 min de lecture
Le défenseur de Bordeaux, Nicolas Pallois, contre Nice le 23 septembre 2015
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Coup dur pour Bordeaux. Classés à une peu reluisante 14e place en Ligue 1, les Girondins vont devoir se passer de l'un de leurs meilleurs joueurs pendant trois mois. En effet, le défenseur central Nicolas Pallois a écopé d'une lourde sanction jeudi 17 décembre par la commission de discipline de la LFP. L'ancien Niortais ne pourra pas rejouer avant le 22 février 2016 après avoir bousculé un arbitre lors de la rencontre Rennes-Bordeaux (2-2) lors de la 14e journée.
Le joueur de 28 ans, qui compte 13 matches de Ligue 1 cette saison, avait été suspendu à titre conservatoire par la commission de discipline le 26 novembre. Il lui était reproché une "bousculade dans le dos de l'arbitre assistant" et des "propos à l'encontre de l'arbitre principal", dans le temps additionnel du match à Rennes.
Le Bordelais s'était levé du banc de touche pour protester contre la décision de l'arbitre d'accorder un pénalty à Rennes en toute fin de match, un pénalty manqué par les Bretons. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, a quant à lui été sanctionné "de deux matches avec sursis de suspension de terrain, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles" pour son exclusion lors du même match. "La sanction prend effet le mardi 22 décembre", précise la LFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte