1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 - Nantes : Bangoura renonce à la CAN
1 min de lecture

Ligue 1 - Nantes : Bangoura renonce à la CAN

Ismaël Bangoura a choisi de se consacrer à Nantes au lieu de participer à la Coupe d'Afrique des Nations avec la Guinée.

Ismaël Bangoura le 16 décembre 2014
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'attaquant de Nantes Ismaël Bangoura a annoncé ce samedi soir qu'il ne participerait pas à la Coupe d'Afrique des Nations avec la Guinée, préférant se consacrer à son club, actuellement 7e de Ligue 1.

"J'arrive à 29 ans, à un moment important de ma carrière. Je ne peux plus me permettre de jouer sur deux tableaux, alors qu'après des moments difficiles, où j'ai toujours voulu croire en moi, mon entraîneur m'accorde sa confiance et me titularise", a déclaré l'attaquant après la victoire de son club à Lorient (2-1) pour la 19e journée du championnat.

Je ne peux plus me permettre de jouer sur deux tableaux

Ismaël Bangoura

"Je souhaite rendre au club ce qu'il a fait pour moi"

Il s'agissait du premier match débuté par Bangoura cette saison. En milieu de semaine, l'attaquant avait joué un rôle déterminant dans la qualification de Nantes pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à Metz (4-2 a.p.), en donnant une passe décisive à Johan Audel sur le but du 3-2 et en marquant celui du 4-2 d'un superbe lob croisé de 25 mètres.

Nantes peut viser de belles choses

Ismaël Bangoura

"Je souhaite rendre au club ce qu'il a fait pour moi (...) Nantes peut viser de belles choses", a ajouté Bangoura. Bangoura était assez peu utilisé ces derniers temps par la sélection de Guinée Conakry, qualifiée pour la phase finale de la CAN, du 17 janvier au 8 février en Guinée Équatoriale.

À écouter aussi

Revenu en France dans les dernières heures du mercato 2012, Ismaël Bangoura est à l'origine de l'interdiction de recrutement qui frappe jusqu'à l'été prochain le FCN après que son ancien club, Al Nasr Dubaï, l'a poursuivi devant la Fifa pour rupture unilatérale de contrat. La chambre des litiges de la Fifa l'a notamment obligé à payer une indemnité de 4,5 millions d'euros dont le club s'est acquitté en lieu et place du joueur, et ce malgré le fait qu'il n'était plus payé aux Emirats Arabes Unis.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte