1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Marseille accroché par le Gazélec, Bordeaux par Angers
2 min de lecture

Marseille accroché par le Gazélec, Bordeaux par Angers

COMPTE-RENDU - L'OM, réduit à 10 après le repos, a concédé le nul contre le Gazélec (1-1). Même score entre le SCO et les Girondins (1-1).

Le Marseillais Michy Batshuayi contre Ajaccio le 13 décembre 2015
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Dorian Waymel
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Marseille n'y arrive toujours pas au Vélodrome. Devant le Gazélec Ajaccio dimanche 13 décembre lors de la 18e journée, les Phocéens ont concédé le match nul (1-1) et restent donc sur une série de 7 matches sans victoire à domicile en Ligue 1. Mais cette rencontre a surtout été marquée par l'arbitrage de Nicolas Rainville. Les Corses ouvraient le score sur penalty, à la suite d'un tirage de maillot de Benjamin Mendy au deuxième poteau sur un long centre. L'attaquant du Gazélec, Jacques Zoua, ne tremblait pas pour tromper Steve Mandanda (0-1, 19e).  Juste avant la pause, l'OM revenait au contact grâce à son buteur belge Michy Batshuayi de la tête, bien servi par Rémy Cabella (1-1, 39e). 

Mais la partie basculait après le repos. Le promu se voyait refuser un but valable pour une position de hors-jeu signalée à tort à l'encontre de Larbi (50e). Dans la foulée, l'OM subissait à son tour une injustice avec l'expulsion sévère de Barrada, dont le tacle semblait pourtant maîtrisé et sur le ballon (52e). En infériorité numérique, Marseille se procurait pourtant encore les plus belles situations mais ne parvenait pas à inquiéter réellement le gardien corse Clément Maury (57e, 62e, 67e, 89e) et le score ne bougeait plus. Les Phocéens quittaient le Vélodrome sous les sifflets.

Angers reste 2e

Dans l'autre rencontre de l'après-midi, Angers a réussi à arracher le match nul (1-1) contre Bordeaux. Menés 1-0 après un but de Diego Rolan en fin de première période (40e), les promus ont égalisé en fin de match grâce à leur défenseur Romain Thomas (82e). Avec ce partage des points, les hommes de Stéphane Moulin sont désormais troisièmes, à égalité avec Monaco, vainqueur un peu plus tôt de Saint-Étienne (1-0). Bordeaux de son côté n'arrive toujours pas à enchaîner et stagne à la 14e place.

L1-18e journée : résultats et classement

Vendredi 11 décembre
Rennes - Caen : 1-1

Samedi 12 décembre
Reims - Nice 1-1
Lille - Lorient : 3-0
Troyes - Bastia : 1-1
Montpellier - Guingamp : 2-1
Nantes - Toulouse : 1-1
   
Dimanche 13 décembre
Monaco - Saint-Étienne : 1-0
Marseille - Gazélec-Ajaccio : 1-1
Angers - Bordeaux : 1-1
PSG - Lyon : 5-1

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte