- 17m24s
1 min de lecture
L'attaquant de Monaco, Lacina Traoré, avec le défenseur de Saint-Étienne Loïc Perrin le 13 décembre 2015
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Sans faire de bruit, Monaco monte sur le podium de la Ligue 1 après une victoire contre Saint-Étienne (1-0) dimanche 13 décembre en match décalé de la 18e journée. Une fois de plus, le spectacle n'a pas été de grande qualité sur une pelouse du stade Louis-II difficile. Solides, les Monégasques ont trouvé la faille sur penalty après une faute de main évitable de Polomat dans la surface (1-0, 82e) en fin de rencontre.
Guère inquiété, le jeune gardien de l'ASM Paul Nardi, qui connaissait sa première titularisation, a passé une après-midi tranquille. À l'inverse de Stéphane Ruffier dans les buts des Verts, qui était sauvé par sa transversale (18e) puis claquait un ballon dangereux de Moutinho (39e). Surtout, l'ASSE a craqué en infériorité numérique, après un deuxième carton jaune reçu par Kevin Malcuit (60e). Avec cette défaite, Saint-Étienne reste bloqué à la 7e place.
Vendredi 11 décembre
Rennes - Caen : 1-1
Samedi 12 décembre
Reims - Nice 1-1
Lille - Lorient : 3-0
Troyes - Bastia : 1-1
Montpellier - Guingamp : 2-1
Nantes - Toulouse : 1-1
Dimanche 13 décembre
Monaco - Saint-Étienne : 1-0
Marseille - Gazélec-Ajaccio : 1-1
Angers - Bordeaux : 1-1
PSG - Lyon : 5-1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte