En Direct
1 min de lecture
Le drapeau de la Ligue 1 Uber Eats (illustration)
Crédit : Sylvain THOMAS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Dimanche 14 juillet, le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), réuni à Paris, a voté à l'unanimité pour l'offre des diffuseurs DAZN et BeIn Sports en vue de la diffusion de la Ligue 1 sur la période 2024-2029, un mois avant le reprise du championnat.
Cet accord tourne autour des 500 millions d'euros, selon RMC Sport. Ainsi, DAZN diffusera huit des neuf rencontres pour chaque journée de Ligue 1, et BeIn Sports diffusera le dernier match du championnat. Le service anglais DAZN, peu connu en France, diffuse déjà des combats de MMA, le championnat belge ou le championnat de basket français. De son côté, BeIn dispose des droits de la Ligue 2 et des championnats espagnol, italien et allemand notamment. L'abonnement à DAZN devrait coûter entre 30 et 40 euros.
À quelques semaines du retour de championnat, la Ligue 1 n'avait pas encore de diffuseur, neuf mois après l’échec initial de l’appel d’offres. La LFP avait notamment pensé à la création d'une chaîne 100 % Ligue 1 qui aurait diffusé la totalité des rencontres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte