1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : le scénario catastrophe du PSG
3 min de lecture

Ligue 1 : le scénario catastrophe du PSG

REPLAY INTÉGRAL – Au programme : le PSG a été tenu en échec par Caen au terme d'un match incroyable (2-2). L'OM ne gagne plus depuis le début de l'année...

Ligue 1 : le scénario catastrophe du PSG
52:54
Pascal Praud

On refait le match avec :
- Francesca Antoniotti, journaliste à RTL,
- Erik Bielderman, journaliste à L'Équipe Magazine,
- Bernard Lions, journaliste à L'Équipe,
- Sébastien Tarrago, journaliste à L'Équipe.

Ligue 1 : le scénario catastrophe du PSG

Alors que la 25ème journée de Ligue 1 s'annonçait comme une simple formalité pour le Paris Saint-Germain, sa confrontation face au Stade Malherbe de Caen pourrait au final coûter très cher au club de la capitale. Quelques jours après une victoire facile face au FC Nantes en huitième de finale de la Coupe de France, le PSG a sombré au cours d'un match qu'ils pensaient maîtriser de bout en bout.

Et pour cause, les Parisiens ont concédé un match nul (2-2) après avoir mené tranquillement (2-0) grâce à des réalisations de Zlatan Ibrahimovic et d'Ezequiel Lavezzi. Les hommes de Laurent Blanc se sont en effet fait accrocher au score en toute fin de rencontre sur les buts d'Emiliano Sala (89ème minute) et de Hervé Bazile (93ème minute). 

Pire, le club de la capitale a dû finir la rencontre à neuf contre onze après les blessures successives de Yohan Cabaye (15ème minute), Marquinhos (45ème minute), Serge Aurier (71ème minute) et Lucas (80ème minute). À trois jours de son match face à Chelsea en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG est plus que jamais en plein cauchemar car ces quatre joueurs sont quasi-forfait pour ce choc.

À écouter aussi

Sébastien Tarrago déduit trois choses de ce match fou entre le PSG et le SM Caen. D'abord, il pense que cette situation est à mettre sur le coup de la malchance car ce n'est pas anodin d'avoir quatre joueurs d'une même équipe se blesser lors d'une seule rencontre.

Puis, le journaliste de L'Équipe annonce que l'attitude des Parisiens est aussi à l'origine de ce naufrage. Selon lui, la mentalité des hommes de Laurent Blanc a été catastrophique et ne respecte pas le football. Ils pensaient que la partie était finie en menant 2-0 en deuxième mi-temps.

Le résultat du match entre le PSG et le SM Caen n'est pas croyable. Les Parisiens auraient dû gagner 3-0 ou 4-0.

Sébastien Tarrago, journaliste à L'Équipe

Enfin, Sébastien Tarrago estime que Laurent Blanc est aussi à mettre en cause. Il juge que l'entraîneur parisien n'a pas pris les bonnes décisions en faisant entrer en jeu des joueurs diminués à l'instar de Yohan Cabaye, souffrant de douleurs musculaires, et de Serge Aurier, tout juste rentré de la CAN 2015.

Il y a plus de chances que Yohan Cabaye se blesse quand il joue en ayant mal aux adducteurs.

Sébastien Tarrago, journaliste à L'Équipe

Les Marseillais ont concédé le match nul (2-2) à Reims

Vendredi dernier, l'OM a concédé le match nul à domicile face à Reims (2-2), en ouverture de la 25ème journée de la Ligue 1. Forts de ses 11 victoires à domicile, les Marseillais ont mené le jeu jusqu'au temps additionnel mais a fini par être rejoints par les Rémois.

Rappelons que le club phocéen n'a gagné aucun match de la Ligue 1 depuis le début de l'année 2015 et le nul du 13 février confirme donc une baisse de régime au niveau de l'équipe. Un avis partagé par Erik Bielderman. Il estime que l'OM a connu un relâchement lors de ce match, réduisant à néant les efforts entrepris par Marcelo Bielsa.

Psychologiquement, l'OM a lâché pendant la trêve hivernale. La concentration que Marcelo Bielsa a pu obtenir de ce groupe semble s'être évaporée.

Erik Bielderman, journaliste à L'Équipe Magazine
RTL vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/