- 15m21s
2 min de lecture
Pascal Praud
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
On refait le match, avec :
- Francesca Antoniotti, journaliste à RTL,
- Erik Bielderman, journaliste à L'Équipe,
- Philippe Sanfourche, journaliste à RTL,
- Dave Appadoo, journaliste à France Football,
- Christophe Dominici, consultant rugby à RTL.
L'Olympique de Marseille a ramené un point de son déplacement à Rennes (1-1) ce samedi, lors de la 24ème journée de Ligue 1. Menés au score après 27 minutes de jeu sur un but de Toivonen, les Phocéens ont égalisé grâce à leur nouveau recru, Ocampos.
À la veille du choc entre le leader Lyon et le Paris SG, l'OM pouvait mettre la pression sur ses deux rivaux pour le titre. À défaut d'y être parvenu, il a au moins réussi à ne pas perdre pour la quatrième fois d'affilée en championnat loin du Vélodrome, ce qui lui permet de rester deuxième.
L'OM est-il en train de sortir la tête de l'eau ?
Selon Dave Appadoo, l'Olympique de Marseille a de nouveau fait preuve d'efficacité lors de cette rencontre face à Rennes. Le déclin marseillais qui a débuté en décembre semble, selon lui, avoir disparu en seconde période.
J'ai de nouveau retrouvé de l'agressivité, de la percussion de la part des Marseillais.
Dave Appadoo, journaliste à France Football
Pascal Praud estime quant à lui que les hommes de Marcelo Bielsa ont bénéficié d'un généreux arbitrage, sans lequel le résultat aurait été différent.
L'arbitre a été extrêmement clément en deux occasions. Deux penalties auraient dû être sifflés en faveur des Rennais.
Pascal Praud
Le demi de mêlée Rory Kockott a été titularisé pour la première fois avec le XV de France, ce samedi face à l'Écosse en ouverture du Tournoi des VI Nations. D'origine sud-africaine, il a donc défendu le drapeau tricolore sans avoir été naturalisé.
Évoluant au Castres Olympique depuis 2011, Rory Kockott a pris la décision de porter les couleurs de la France après que les Springboks sud-africains ne l'ont pas appelé en sélection nationale, en vue de la Coupe du monde 2015 en Angleterre.
Christophe Dominici estime que c'est dommage de voir les valeurs du sport bafoués dans certaines disciplines. Pour lui, l'équipe du Qatar de handball est l'une des exemples qui illustrent bien cette dérive. Les Qataris sont en effet arrivés en finale du Mondial 2015 en "nationalisant" plusieurs joueurs étrangers.
Tous les autres sports devraient s'inspirer du football. Ces "nationalisés" remettent en cause les valeurs sportives en général. C'est dommage qu'on en arrive là.
Christophe Dominici, consultant rugby à RTL
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte