2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Bastia-PSG : Paris se saborde en Corse

COMPTE-RENDU - Après avoir mené 2-0, le Paris Saint-Germain s'est incliné face à Bastia (4-2) dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Le PSG reste 3e du championnat.

Le PSG s'est incliné à Bastia
Le PSG s'est incliné à Bastia Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Bastia s'est imposé sur sa pelouse face au Paris Saint-Germain (4-2). Les Parisiens ont marqué à deux reprises en début de rencontre, avant de s'écrouler. D'abord débordés, les Corses sont revenus avant la pause, puis ont pris l'avantage en deuxième mi-temps grâce à un doublé de Julien Palmieri.

Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Laurent Blanc, qui ont ouvert le score grâce à Lucas, bien servi par Yohan Cabaye. Quelques minutes plus tard, Adrien Rabiot doublait la mise. Au bout de 20 minutes, l'affaire semblait entendue : le PSG allait s'imposer tranquillement, et prendre les rênes de la Ligue 1

Van der Wiel relance Bastia

Peu menaçants, les Bastiais sont revenus dans le match grâce à un penalty concédé suite à une main de Grégory der Wiel dans sa surface. Dès lors, les Parisiens se sont écroulés se faisant rejoindre juste avant la mi-temps, puis en subissant les assauts de Corses euphoriques.

Julien Palmieri a inscrit un superbe doublé en seconde période, qui a donné la victoire au SCB. Grâce à cette victoire de prestige, Bastia sort de la zone rouge et remonte à la 14e place.

Paris s'effondre et inquiète

À lire aussi
Des policiers encadrent des supporters de Marseille le 25 octobre 2018 Ligue 1 Conforama
Lille-OM : des bagarres entre supporters en marge de la rencontre

Alors qu'ils pouvaient prendre la tête de la Ligue 1 après la défaite du leader marseillais à Montpellier, les Parisiens concèdent un revers inquiétant et restent bloqués à la 3e place. L'Olympique Lyonnais peut être le grand gagnant de cette 20e journée de championnat. Les Gones prendront la tête du classement en cas de victoire face à Toulouse, dimanche 11 janvier (17h).

En mémoire des victimes des attentats perpétrés cette semaine sur le sol français, une minute de silence a été parfaitement respectée par le public avant le coup d'envoi, au cours de laquelle une banderole anti-Qatar a été déployée dans les tribunes du stade de Furiani.

Ligue 1, 20e journée : résultats et programme

Vendredi 9 janvier : 
Montpellier - Marseille : 2-1

Samedi 10 janvier :
Bastia - Paris SG : 4-2
20h :
Evian-Thonon - Rennes 
Guingamp - Lens 
Lille - Caen 
Nice - Lorient 
Reims - Saint-Etienne  

Dimanche 11 janvier : 
17h : Lyon - Toulouse 
17h : Nantes - Metz 
21h : Monaco - Bordeaux

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain SC Bastia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants