En Direct
2 min de lecture
Le PSG avait été tenu en échec à Angers le mardi 1er décembre (0-0)
Crédit : AFP/J.F.Monier
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'alternance Coupes/Ligue 1 se poursuit en ce mois de janvier avec la 22e journée du championnat de France ce week-end. Vendredi (20h30), Rennes (6e) reçoit Ajaccio (13e) avec une tête d'affiche, Rolland Courbis, et un grand absent, Yoann Gourcuff. Le premier va tenter de redonner le goût de la victoire à domicile au club breton, après huit contre-performances. Le second n'est toujours pas remis de son choc avec son coéquipier Cheikh M'Bengue lors de son retour sur les terrains il y a deux semaines. Il n'est pas dans le groupe.
Samedi (17h), Angers (3e) va de nouveau tenter de devenir la première équipe française à faire tomber le PSG. Début décembre, le SCO était passé tout près de l'exploit (0-0). Mais c'était à domicile et avec son gardien gardien Ludovic Butelle, transféré depuis au FC Bruges. Si les Parisiens ont signé 11 succès depuis, les Angevins restent sur un revers à Nice en L1 et une élimination en Coupe de France contre Bordeaux. Certes, les hommes de Stéphane Moulin peuvent se dire que ceux de Laurent Blanc sont moins impressionnants depuis la reprise.
En soirée (20h), Nice (4e) reçoit Lorient (12e), Caen (7e) se rend à Montpellier (16e), Bordeaux (10e) à Nantes (11e), Troyes (20e) à Lille (14e) et Bastia (15e) à Guingamp (18e). Dimanche, Monaco (2e) accueille Toulouse (19e) et Saint-Étienne (5e) se déplace à Reims (17e) avant le choc des Olympique, Lyon (8e) et Marseille (9e). Les deux clubs comptent le même nombre de points (29) et la même ambition : disputer la Ligue des champions dans leur nouveau stade la saison prochaine.
Vendredi 22 janvier :
(20h30) Rennes - GFC Ajaccio
Samedi 23 janvier :
(17h00) PSG - Angers
(20h00) Lille - Troyes
Montpellier - Caen
Guingamp - Bastia
Nice - Lorient
Nantes - Bordeaux
Dimanche 24 janvier :
(14h00) Monaco - Toulouse
(17h00) Reims - Saint-Étienne
(21h00) Lyon - Marseille
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte