1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Reims cartonne, Rennes enchaîne
2 min de lecture

Ligue 1 : Reims cartonne, Rennes enchaîne

COMPTE-RENDU - Rennes et Reims rejoignent Paris en tête du classement de la Ligue 1 après leur succès face à Toulouse (3-1) et Lorient (4-1). Premier succès de la saison pour Lille.

Grejohn Kyei, Reims, le 29 août 2015
Grejohn Kyei, Reims, le 29 août 2015
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Dans le multiplex de la 4e journée du championnat de France, la bonne opération de la soirée est à mettre au profit de deux formations. Le Stade de Reims et le Stade Rennais engrangent un troisième succès cette saison contre Lorient (4-1) et Toulouse (3-1) et confirment leur bonne forme du mois d'août. Bretons et Rémois montent sur le podium, aux côtés du PSG qui se déplace demain soir sur la pelouse de Monaco.

Soir de première pour Lille et Montpellier. Si les Nordistes ont engrangé leur première victoire depuis la reprise grâce à un subtil ballon piqué de Sofiane Boufal face au Gazélec Ajaccio (1-0), les protégés de Rolland Courbis ont eux arraché leur premier point en 2015-2016 après leur match nul à Troyes (0-0). Tout comme les Héraultais, les Aubois restent toujours à la recherche de leur premier succès eux aussi.

Angers encore invaincu

Enfin, le troisième promu Angers n'a toujours pas connu la défaite. Face à Nice, Thomas Mangani a ouvert le score pour le SCO d'un coup-franc déposé dans la lucarne d'Hassen avant la demi-heure de jeu. Mais Valère Germain, libre de tout marquage sur un coup de pied arrêté de Ben Arfa en seconde période, a remis les deux équipes à égalité de la tête. Score final 1-1, les Angevins sont seuls quatrièmes avec 8 points.

Dimanche 30 août, fin de la 4e journée de Ligue 1 avec le premier gros choc de la saison entre l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain. L'ancien joueur de Manchester United, Angel Di Maria, fait partie pour la première fois du groupe choisi par Laurent Blanc. Retour également de Zlatan Ibrahimovic depuis sa blessure au genou contractée lors du Trophée des Champions remporté face à Lyon (2-0). Monaco aura pour sa part à cœur de rebondir après son élimination en barrages de la Ligue des Champions face à Valence.

Résultats et programme de la 4e journée :

À écouter aussi

Vendredi 28 août :
Guingamp - Marseille  : 2-0
Samedi 29 août :

Caen - Lyon : 0-4
Rennes - Toulouse : 3-1
Lille - GFC Ajaccio : 1-0
Troyes - Montpellier : 0-0
Angers - Nice : 1-1
Reims - Lorient  : 4-1
Dimanche 30 août :

(14h00) Saint-Étienne - Bastia
(17h00) Bordeaux - Nantes
(21h00) Monaco - Paris SG

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/