1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Caen-Lyon : Nabil Fekir et l'OL en balade
2 min de lecture

Caen-Lyon : Nabil Fekir et l'OL en balade

COMPTE-RENDU - Grâce à l'international français intenable et auteur d'un triplé, l'Olympique Lyonnais s'est imposé à Caen en match avancé de la 4e journée de Ligue 1 (4-0) samedi 29 août.

Nabil Fekir en août 2015 à Caen
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pas difficile de trouver l'homme du match entre Caen et Lyon : il se nomme Nabil Fekir. L'attaquant lyonnais a inscrit trois buts et a été le grand artisan de la victoire rhodanienne en Normandie (4-0). Pourtant, malgré l'ampleur du score, les Caennais n'ont pas démérité. Un excellent Antony Lopes dans les buts a repoussé nombre d'occasions malherbistes en première période.

L'OL se créait la première situation, mais le duo Beauvue-Fekir n'arrivait pas à s'accorder pour aller au bout sur un contre (5e). Alors l'international français prenait les choses en mains seul. Deux exploits individuels et un doublé de classe au terme de dribbles toniques dans la surface (1-0, 19' ; 2-0, 44e). Entre temps, Caen avait bien réagi à l'ouverture du score, mais Lopes s'interposait sur la tête de Da Silva (20e) avant que la barre transversale ne repousse un coup-franc de Delort (39e). En seconde période, les hommes du président Fortin voyaient un nouveau ballon sauvé sur la ligne par la défense lyonnaise sur corner (49e).

Première passe décisive pour Valbuena

Derrière, Nabil Fekir poursuivait son récital d'une frappe pied gauche sur un service idéal de Mathieu Valbuena. Première passe décisive sous ses nouvelles couleurs pour ce dernier (3-0, 57e). Claudio Beauvue concluait de fort belle manière d'une reprise limpide dans la lucarne de Vercoutre (4-0, 87e).

Avant le multiplex de la 4e journée (20h), l'OL remonte sur le podium avec sept points. Point noir pour Hubert Fournier : la perte d'un nouveau milieu de terrain sur blessure, avec la sortie de Corentin Tolisso en fin de match, touché aux adducteurs. Les hommes de Patrice Garande enchaînent eux une deuxième défaite consécutive, et ont perdu leur défenseur central Damien Da Silva, exclu par l'arbitre de la rencontre Nicolas Rainville à l'entame du dernier quart d'heure.

Résultat et programme de la 4e journée de Ligue 1 :

À lire aussi

Vendredi 28 août :
Guingamp - Marseille  : 2-0
Samedi 29 août :

Caen - Lyon : 0-4
(20h00) Rennes - Toulouse
Lille - GFC Ajaccio
Troyes - Montpellier
Angers - Nice
Reims - Lorient  
Dimanche 30 août :

(14h00) Saint-Etienne - Bastia
(17h00) Bordeaux - Nantes
(21h00) Monaco - Paris SG

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte