1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Toulouse se relance face à Rennes, Nantes déprime
1 min de lecture

Toulouse se relance face à Rennes, Nantes déprime

COMPTE-RENDU - Toulouse s'est imposé à domicile contre Rennes, samedi 14 février, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Évian et Bastia, respectivement vainqueurs de Lens et Nantes, ont remporté les deux autres victoires de la soirée.

Le FC Toulouse face à Rennes, le 14 février 2015
Le FC Toulouse face à Rennes, le 14 février 2015
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Alain Casanova peut souffler. À défaut d'être souverains dans le jeu, les Toulousains se sont adjugés une précieuse victoire face à Rennes (2-1) qui les maintient hors de la zone rouge.Oscar Trejo a ouvert le score pour les Haut-Garonnais en début de match. Ola Toivonen a égalisé à dix minutes du terme, avant qu'Alejandro Pesic n'inscrive le but décisif pour les coéquipiers de Wissam Ben Yedder, laissé sur le banc par son entraîneur.

Évian enfonce Lens

Après son match nul convaincant obtenu sur la pelouse de Saint-Étienne, les Lensois ont rechuté à domicile face à Évian Thonon Gaillard. Mathieu Duhamel a inscrit un doublé pour les Savoyards, qui restent bloqués à la 18e place malgré cette 8e victoire de la saison en championnat, à un point de Lorient, qui recevra le leader lyonnais dimanche 15 février en clôture de la 25e journée (21h).

Nantes, de mal en pis

3 jours après leur élimination en huitième de finale de Coupe de France face à Paris, le FC Nantes a été battu par Bastia (2-0), qui fait une très bonne opération dans la course au maintien. Les Corses se sont imposés au terme d'une rencontre terne et au fort déchet technique, marquée par l'expulsion très sévère d'Aristiguieta à l'heure de jeu.

Les Canaris restent sur 5 matches de suite sans  victoire en Ligue 1. Dans le dernier match de la soirée, Lille et Nice se sont séparés sur un score nul et vierge.

À lire aussi

Programmé ce samedi soir, la rencontre entre l'AS Monaco et Montpellier a été reportée en raison d'un terrain rendu impraticable par les intempéries qui frappent la Cote d'Azur.

Vendredi 13 février :
Marseille-Reims : 2-2

Samedi 14 février
PSG-Caen : 2-2
Toulouse-Rennes 2-1
Lille-Nice 0-0
Lens-Évian 0-2
Nantes-Bastia 0-2
Monaco-Montpellier : REPORTÉ

Dimanche 15 février
Bordeaux - Saint-Étienne (14h)
Metz-Guingamp (17h)
Lorient-Lyon (21h)

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/