1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Lyon tombe à Bastia, Montpellier s'éclate à Ajaccio

2 min de lecture

Ligue 1 : Lyon tombe à Bastia, Montpellier s'éclate à Ajaccio

COMPTE-RENDU - Le MHSC est sorti de la zone rouge après son succès au Gazélec (0-4). L'OL est toujours malade et a perdu en Corse (1-0).

Montpellier lors de sa victoire à Ajaccio le 30 janvier 2016

Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

Dorian Waymel

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Montpellier n'est plus relégable. Avec un large succès sur le terrain du Gazélec Ajaccio (0-4), les hommes du président Loulou Nicollin se sont offerts un bol d'air. Une première largement réussie pour le nouveau coach Frédéric Hantz. Les buts ont été inscrits par Yatabaré, Martin (sp) et Dabo (x2).

Avec cette victoire, Montpellier a plongé Reims dans la zone rouge. La troupe d'Olivier Guégan s'est incliné sur le synthétique de Lorient (2-0) à la suite d'un doublé du défenseur central Zargo Touré, bien inspiré aussi bien dans sa surface que dans celle des Champenois. 

Ça ne va pas fort non plus du côté de l'Olympique Lyonnais. Les Gones ont perdu à Bastia, où l'ancien adjoint de Ghislain Printant officiait pour la première fois en tant que numéro 1 cette saison. L'ancien Marseillais et Stéphanois Brandao a été l'unique buteur de cette rencontre âpre, où le Sporting a encore terminé la rencontre à 10 après le rouge de Cioni en fin de rencontre.

Toulouse à 5 points du premier non-relégable

En bas de tableau, Toulouse glisse encore un peu plus vers la Ligue 2. À domicile, les hommes de Dominique Arribagé ont concédé une défaite inquiétante contre un concurrent direct, Guingamp (1-2). Les Bretons ont ouvert le score grâce à Sankharé, puis ont repris l'avantage par Briand. Wissam Ben Yedder a égalisé entre temps sur penalty mais en a manqué un deuxième qui aurait offert un point au Téfécé. Toulouse compte 5 points de retard désormais sur le premier non-relégable.

Enfin, pas de deuxième victoire en L1 cette saison pour Troyes. L'ESTAC a perdu au stade de l'Aube face à Nantes (0-1) à la suite d'une réalisation de Gillet. Avec ce succès, les Canaris réintègrent le Top 10 à l'issue de la 23e journée, et ce même avant les trois dernières rencontres programmées dimanche 31 janvier : Caen-Nice, Bordeaux-Rennes et PSG-Saint-Étienne.

L1-23e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 29 janvier : 
Marseille - Lille : 1-1
Samedi 30 janvier : 
Angers - Monaco : 3-0
Troyes - Nantes : 0-1
Lorient - Reims : 2-0
Bastia - Lyon : 1-0
Toulouse - Guingamp : 1-2
GFC Ajaccio - Montpellier : 0-4
Dimanche 31 janvier :(14h00)  Caen - Nice(17h00) Bordeaux - Rennes(21h00) Saint-Etienne - PSG

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte