1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lacazette blessé, l'OL s'inquiète
2 min de lecture

Lacazette blessé, l'OL s'inquiète

Alexandre Lacazette souffre d'une lésion musculaire derrière une cuisse et devrait manquer le match contre Monaco.

Alexandre Lacazette le 25 janvier 2015
Alexandre Lacazette le 25 janvier 2015
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Alors que l'Olympique Lyonnais s'apprête à aborder deux grands rendez-vous, en rencontrant Monaco dimanche puis le Paris Saint-Germain la semaine suivante, l'actuel leader de la Ligue 1 va devoir faire sans son leader offensif Alexandre Lacazette.

Sorti à la 34e minute du match Lyon-Metz (2-0) de la 23e journée de Ligue 1, ce dimanche 25 janvier au stade de Gerland, l'attaquant souffre d'une lésion musculaire derrière une cuisse a annoncé l'entraîneur de l'OL, Hubert Fournier.

L'OL ne se fait pas d'illusions

La nature exacte de cette blessure doit être connue lundi après des examens, tout comme la durée de son indisponibilité. Mais l'OL ne se fait pas d'illusions, au moins pour le déplacement en Principauté.

"Non, Alexandre n'est pas sorti par précaution, malheureusement. C'est quand même notre leader d'attaque. Nous savions que cela pouvait arriver. Cela ne tombe jamais bien. Cette blessure intervient pour deux matches qui auraient été compliqués, qu'il soit là ou non", a réagi Hubert Fournier.

Lacazette, meilleur buteur de Ligue 1

À écouter aussi

La vie sans Lacazette, c'est la vie sans celui qui est de loin le meilleur buteur de Ligue 1 avec 21 buts en 22 journées (loin devant Gignac et ses 13 buts) et qui a porté par son efficacité le jeu offensif de l'OL. Lacazette a participé à tous les matches de l'OL cette saison. Et il a marqué au moins une fois lors des neuf dernières rencontres, toutes compétitions confondues. Au total, il a marqué 25 fois en 29 rencontres.

"Je suis déçu pour lui. Nous allons devoir nous en passer mais nous allons tenter de combler ce manque", a commenté Nabil Fekir, son complice de l'attaque lyonnaise (8 buts, 5 passes décisives).

"Je ne pense pas que cela influe sur la confiance de l'équipe, car nous sommes dans une très bonne dynamique malgré notre élimination de la coupe de France à Nantes, mardi. Nous tenterons de livrer un bon match à Monaco", a-t-il ajouté.

Qui pour remplacer Lacazette ?

Lyon a-t-il en magasin de quoi remplacer un joueur aussi efficace que Lacazette ? L'OL peut déjà compter sur le retour de Yoann Gourcuff. Entré en jeu à la 66e minute à la place de Rachid Ghezzal, le Breton a délivré une passe décisive à Corentin Tolisso, auteur du second but lyonnais face à Metz.

Souvent absent pour des blessures à répétition et des remises à niveau qui traînent en longueur, Gourcuff reste un joueur toujours influent sur le jeu du fait de sa supériorité technique. Même s'il a peu joué cette saison, avec dix matches de championnat, dont trois comme titulaire, il a été plusieurs fois décisif, inscrivant notamment le but de la victoire contre Marseille (1-0) et réalisant un doublé contre Montpellier (5-1).

Outre Gourcuff, Hubert Fournier peut aussi compter sur le retour de l'attaquant international Espoirs Yassine Benzia, 20 ans. Entré en fin de partie contre Metz, Benzia pourrait être associé à Fekir face à Monaco, alors que Mohamed Yattara et Clinton Njie sont à la coupe d'Afrique des nations avec la Guinée et le Cameroun.

Quels que soient les joueurs choisis, ils auront sans doute du mal à faire oublier celui qui est sans doute le meilleur joueur du championnat depuis le début de saison.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/