1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : l'OM conforte sa place de leader
1 min de lecture

Ligue 1 : l'OM conforte sa place de leader

REPLAY - L'Olympique de Marseille, qui a signé un septième succès consécutif samedi à Caen, creuse l'écart sur ses poursuivants. L'équipe phocéenne compte cinq points d'avance sur Bordeaux, et sept sur le PSG. - Le Journal des Sports, du 6 octobre 2014.

Eric Silvestro
Eric Silvestro
Crédit : Damien Rigondeaud
Ligue 1 : l'OM conforte sa place de leader
00:02:07
Éric Silvestro

L'Olympique de Marseille s'est imposé 2-1 hier contre le promu Caen, pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. L'OM avait ouvert le score à la 74ème minute grâce à Jacques-Alaixys Romao, avant de se faire rejoindre 10 minutes plus tard par les Caennais, sur un but de Yrondu Musavu-King. André-Pierre Gignac donne finalement la victoire aux Phocéens dans le temps additionnel, permettant ainsi à son équipe de garder son fauteuil de leader.


L'OM possède désormais 5 points d'avance sur Bordeaux, battu 1-0 à Reims, et 7 sur le PSG qui a été tenu en échec 1-1 par l'AS Monaco. De son côté, l'Olympique Lyonnais prend la 6ème place au classement, après sa victoire 3-0 sur le LOSC, grâce au premier triplé en carrière du jeune attaquant Alexandre Lacazette.


Notons que l'attaquant lyonnais de 23 ans n'a pas été sélectionné par Didier Deschamps pour le match amical des Bleus, samedi prochain contre le Portugal.

Les résultats des autres championnats européens

En Espagne, le Real Madrid a atomisé l'Athletic Bilbao 5-0, avec un triplé de Christiano Ronaldo et un doublé de Karim Benzma, considéré comme "le meilleur attaquant de la Liga" par le Portugais.

À écouter aussi


En Italie, le choc au sommet entre la Juventus de Turin et l'AS Roma s'est terminé par une victoire 3-2 des Turinois.


En Angleterre, Chelsea a dominé Arsenal 2-0, tandis que Manchester United a battu Everton 2-1, grâce notamment au premier but en Premier League du Colombien Radamel Falcao.

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.