1 min de lecture

Ligue 1 : égalité entre Monaco et Rennes après un match sous tension

COMPTE-RENDU - À la fin d'un match tendu, avec une équipe Monégasque réduite à 10 joueurs dès la 15ème minute, le match se finit sur une égalité, 1 - 1.

Le Monégasque Axel Disasi se bat pour le ballon avec le milieu de terrain Rennais Flavien Tait

Crédit : VALERY HACHE / AFP

Robinson Hollanders

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour son deuxième match de la saison, Rennes a fait le déplacement jusqu'à Monaco. Les Monégasques étaient dans une excellente lancée avec 10 matchs remportés sur ses les 11 derniers dont une victoire 3 - 2 à Rennes le 15 avril dernier. 

Avec une vingtaine de tirs effectués, la première mi-temps a été explosive, bien que personne n'ait réussi à concrétiser d'action pour inscrire un but à son équipe. Pourtant, Monaco a été à 10 contre 11 dès la 15ème minute de jeu suite à un carton rouge du milieu de terrain Youssouf Fofana. La 36ème minute a bien failli être la bonne pour les Monégasques avec un penalty accordé. Malheureusement le défenseur Axel Disasi ne concrétisera pas cette opportunité. 

La seconde mi-temps s'est ouverte, à la 59ème minute, avec un but de l'attaquant Rennais, Gaëtan Laborde sur une passe décisive de Benjamin Bourigeaud. Monaco revient au score à la 72ème minute avec un but de l'attaquant Breel Embolo. Au niveau statistique, une nette domination de Rennes se dessinent avec 21 tirs contre 12, 66% de possession ou encore 616 passes contre 321 avec une précision de 87 % contre 76 %. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info