1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : l'OM nourrit de grandes ambitions pour la nouvelle saison

L'Olympique de Marseille affronte Toulouse, ce vendredi 10 août au soir, pour cette première journée du championnat de France, coup d'envoi à 20h45.

Comme Mandanda et Rami, Florian Thauvin n'a pas manqué la reprise de l'entraînement avec l'OM
Comme Mandanda et Rami, Florian Thauvin n'a pas manqué la reprise de l'entraînement avec l'OM Crédit : Capture d'écran / Twitter Olympique de Marseille
Générique 1
Hugo Amelin

Le stade Vélodrome promet d'être rempli pour acclamer ses trois champions du monde, qui viendront brandir le trophée avant le match. L'OM accueille Toulouse en ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1 Conforama.
 
Grande animation de cet avant-match : le trophée de la Coupe du Monde sera présenté aux 60.000 spectateurs attendus au stade Vélodrome de Marseille par les trois joueurs Olympiens qui faisaient partie du groupe des Bleus cet été en Russie : Adil Rami, Steve Mandanda et Florian Thauvin. Franck le Gall, le médecin de l'équipe de France et qui officie à l'année à l'OM, sera également mis à l'honneur. 

Le trophée de la Coupe du Monde 2018 en Russie gagné par les Bleus poursuivra ensuite son périple en allant à Lyon samedi 11 août. Il sera ensuite au Parc des Princes pour le match du PSG dimanche 12 août au soir.

Des champions sur le banc

À peine revenus de vacances - ils n'ont repris l'entraînement collectif que ce lundi 6 août -, les trois champions du monde Marseillais et la recrue Duje Caleta-Car ne seront pas titulaires. Le Croate est arrivé cet été et son entraîneur Rudi Garcia est déjà convaincu de son potentiel : "C'est un joueur qui va nous apporter, il est très jeune, 21 ans. Il est bon techniquement, grand et costaud. Quand je l'ai vu arriver lundi avec Adil Rami à l'entraînement, je me suis dit que cette année on allait avoir une charnière de poids".

À lire aussi
Rudi Garcia avec l'OM le 21 octobre 2018 Ligue 1 Conforama
Marseille : 1-0, "le score qui plaît le plus" à Rudi Garcia

Le onze de départ marseillais devrait donc essentiellement s'appuyer, face à Toulouse, sur des joueurs déjà présents la saison dernière. Côté mercato, aucun accord n'a encore été trouvé entre l'OM et les représentants de Mario Balotelli. Marseille nourrit pourtant de grandes ambitions cette année : 4e en fin de saison dernière, l'objectif déclaré du club est de terminer sur le podium pour pouvoir accrocher la ligue des champions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Coupe du Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794381480
Ligue 1 : l'OM nourrit de grandes ambitions pour la nouvelle saison
Ligue 1 : l'OM nourrit de grandes ambitions pour la nouvelle saison
L'Olympique de Marseille affronte Toulouse, ce vendredi 10 août au soir, pour cette première journée du championnat de France, coup d'envoi à 20h45.
https://www.rtl.fr/sport/football/ligue-1-conforama-marseille-lance-la-saison-2018-2019-7794381480
2018-08-10 07:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ME6za7GEyy7C75f7SBtV_g/330v220-2/online/image/2018/0807/7794354857_thauvin.PNG