1 min de lecture
Le logo de la Ligue 1 Conforama va disparaître pour laisser place à Uber Eats à partir de la saison 2020-2021
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le championnat de France de Ligue 1 va de nouveau changer de nom. La plateforme de livraison de repas à domicile Uber Eats va succéder à l'enseigne d'ameublement Conforama comme partenaire-titre ("namer") du championnat de France à partir de la saison 2020/2021, a annoncé mercredi 12 juin la Ligue de football professionnel (LFP). L'élite du football français va donc, d'ici un an, s'appeler la Ligue 1 Uber Eats.
Le montant de l'accord n'a pas été dévoilé mais devrait avoisiner 15 millions d'euros par an, selon le quotidien L'Equipe, soit le double de la somme convenue avec Conforama. Uber Eats sera d'abord "partenaire officiel de la Ligue 1 dès la saison 2019/2020", avant de devenir "namer de la compétition", a précisé la LFP dans un communiqué. Avec cette nouvelle collaboration entre le premier échelon du football français et une marque commerciale, la pratique du "naming" s'ancre un peu plus dans le paysage national du ballon rond.
Dès 2016, Domino's Pizza était devenu le partenaire-titre de la Ligue 2 (D2 française). Conforama, le partenaire-titre actuel de la Ligue 1, s'était engagé en 2017 pour trois ans, à hauteur de 25 millions d'euros. En septembre 2018, c'est le groupe indien BKT, notamment spécialisé dans les pneumatiques, qui est devenu celui de la Coupe de la Ligue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte