1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : à Nantes, une prime jusqu'à 50.000 euros en cas de maintien
1 min de lecture

Ligue 1 : à Nantes, une prime jusqu'à 50.000 euros en cas de maintien

La direction du FC Nantes va accorder une prime en cas de maintien, alors que le club lutte pour sa survie.

Le FC Nantes de Ludovic Blas vit une fin de saison très compliquée.
Le FC Nantes de Ludovic Blas vit une fin de saison très compliquée.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Julien Ricotta
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le FC Nantes va disputer un match capital dans la lutte pour le maintien en Ligue 1 face au Racing club de Strasbourg, dimanche à 15h au stade de la Beaujoire. Les Canaris, 17e et premiers relégables, reçoivent les Alsaciens, 16e et premiers non-relégables et qui comptent le même nombre de points (32 pts chacun) à cinq journées de la fin. Une affiche d'autant plus importante que les Nantais ont été humiliés par Toulouse en finale de la Coupe de France (5-1), le samedi 29 avril dernier. Pour motiver les troupes, la direction et les joueurs ont convenu jeudi d'une prime en cas de maintien dans l'élite, selon les informations de L'Équipe

Le montant de cette prime pourrait s'élever jusqu'à 50.000 euros par joueurajoute Ouest France. Cette somme serait similaire à celle qui avait été versée en 2021, lorsque le FC Nantes s'était sauvé en barrages aller-retour face à Toulouse (2-1, 0-1). Les Canaris vont cependant devoir nettement hausser leur niveau de jeu, eux qui n'ont plus gagné le moindre match de Ligue 1 depuis la mi-février, face à Lorient (1-0). Le club de Waldemar Kita, le contesté président nantais, évolue dans l'élite du foot français depuis 2013. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.